mardi 4 mars 2014

Ma nouvelle pose d'extensions à loops - Rue Des Cheveux



1/ Les extensions
Ca y est  ! J'ai de nouveau les cheveux longs ! Quel plaisir, surtout d'utiliser mon Babyliss Curl Secret et faire des longues ondulations !  Mon test sur les extensions à loops concerne cette fois-ci la marque RUE DES CHEVEUX
Vous pouvez les suivre sur Facebook , Instagram , Pinterest et Twitter. Et retrouvez leur boutique par ICI.
Les extensions sont une nouvelle fois à loops, ce qui permet une pose rapide, facile donc moins contraignante, et qui n'abime pas les cheveux ! J'ai pris la teinte Châtain #4 ce qui correspond à un chocolat. C'est un pack de 100 mèches, de 50cm (j’aurais pariée plus !). Elles coûtent 59.95€.
Vous trouverez les extensions ici !



   CE QUE J'EN PENSE :
La longueur est parfaite. Un peu trop longue pour moi même, j'ai du les recouper un peu. Pour cela, il suffit de couper tout doucement par petits accoups, et ensuite de tenir le ciseaux perpendiculaire pour  alléger les pointes. 
La couleur me correspond aussi parfaitement. C'est un marron avec quelques mèches dorés, c'est naturel.
La qualité. Ce sont de vrais cheveux (Indiens) de qualité Remy Hair. C'est très bien puisque les cheveux sont doux et brillant. Comme pour ma première pose, mon entourage m'affirme que cela fait naturel, et la démarcation n'est pas visible, et on ne voit pas les anneaux, même les cheveux attachés ! Je n'ai pas plus de volume (j'ai désépaissit mes cheveux au maximum juste avant la pose car je n'en voulais pas) mais bien de la longueur, avec des vrais cheveux que je peux boucler, onduler et colorer.En photo la couleur tranche plus ,surtout quand la luminosité est forte (ciel blanc).
Toutefois, je peux voir un point négatif : les cheveux s’emmêlent un peu trop (sur la longueur). Il faut les coiffer et souvent cela fait beaucoup tomber les cheveux. Par contre au visu cela ne se voit pas, ce sont pas des noeuds, mais quand on passe la brosse on voit bien qu'il faut bien brosser (en tenant les cheveux par la racine pour ne pas trop tirer). De toute façon 2-3 brossages doux sont recommandés par jours.. On verra combien de temps ça tient en terme d'épaisseur, mais pas de soucis au niveau de l'anneau, là c'est du solide !
Seconde chose qui me gêne un peu,c'est l'aspect un peu trop brillant des cheveux. Oui ça fait beau et naturel mais il en faudrait pas plus..


2/ La pose
Ce qu'il faut :
- Une pince à écraser
- Un peigne pour tracer les raies
- Des pinces à cheveux et des barrettes pour bien tenir et tendre les cheveux.
- Beaucoup de patience, ma pose d'environ 90-100 mèches a durée 6h (avec quelques petites pauses).
- Quelqu'un qui vous effectue la pose, car seul c'est impossible. Une coiffeuse, ou bien c'est possible aussi par une amie par exemple.


1 - Soulever vos cheveux de sorte à apercevoir la nuque. Il faut une distance de 2 doigts du début de la chevelure que la nuque (l'index et le majeur) à la première rangée d'extensions. Pour tracer la première ligne à l'aide d'un peigne fin.  Attention, la première ligne est la plus dur car la tête n'est pas vraiment droite et c'est dur de tracer une ligne assez régulière droite mais légèrement arrondie. Prenez votre temps, vous vous baserez ensuite sur celle-ci. Comme ca, les extensions ne seront pas visibles les cheveux attachés.

2 - Dans les lignes de cheveux formées par des raies horizontales, prendre des petites mèches. Pas extrêmement fines mais pas trop épaisses car sinon la mèche ne passera pas dans la loop. Il faut à peu près la même taille que la mèche, souvent un peu plus fine.Entre deux mèches, laissez l'équivalent d'une mèche libre. Ne commencez pas trop proche sinon les extensions se verront quant vous aurez les cheveux attachés. Laissez un peu de place sur le côté au début et à la fin (calculer quand vous attacherez vos cheveux surtout).

3 - Passer chaque mèche dans la loop, et il suffit ensuite juste de tirer le loop pour l'enlever et faire rentrer la mèche à l’intérieur. Le reste  se fait tout seul ! C'est sans douleur, et le geste se fait très rapidement une fois que l'on a compris l'astuce. Attention, il faut laisser quelques millimètres entre la racine et le bout de l'extension sinon ca va faire mal.. Il suffit ensuite d'écraser le bout en plastique de l'extension (qui se font très bien dans les cheveux) avec la pince. N'essayez pas de le remonter si vous le positionner trop bas au début car les vrais cheveux se relèveront aussi et ce sera  nœuds assurés.

4 - Une fois la première ligne finie, faites-en une juste au dessus plutôt fine en la laissant libre pour ne pas trop coller les extensions entres-elles.

5 - Sur la troisième ligne, continuer à poser des extensions, toujours une mèche sur deux le plus aligné possible et toujours avec une ligne droite et légèrement incurvée vers le bas sur les côtés de sorte à suivre la ligne de la tête. A ce stade vous en êtes ç peu près à la moitié des oreilles.
C'est vous qui voyez où vous arrêter mais je conseille de ne pas trop dépasser le dessus des oreilles..



3/ L'entretien & conseils
- Une brosse douce en poils pour ne pas accrocher les extensions. Brosser bien, même à la racine (avec une brosse douce, là c'est obligatoire sinon ca fait mal) car des noeuds pourraient se créer.
- Un lavage doux (espacer le plus possible les shampooings)  et utiliser ap. shampooings et masques à chaque fois pour bien entretenir les extensions, qui demandent beaucoup d'attention.
- Les sécher délicatement et dormir avec les cheveux attachés (une tresse) pour ne pas faire des noeuds..
Pour d'autres conseils suivez le guide : http://www.rue-des-cheveux.com/fr/extension-a-froid/35-pack-100-meches-loops-anneaux-extension-cheveux-indiens-lisses-remy-hair-08gr.html#/longueur-50_cm_20/image_couleur-chatain_4
- Ne jamais se laver la tête vers le bas (nœuds assurés)

- Comme vous pourrez le voir sur les photos plus bas, je possède le nuancier de couleur que propose la marque. Surtout, n'hésitez pas, et j'insiste, si vous ne savez pas quelle couleur choisir, n'hésitez pas à me demander plus de photos et/ou si je peux y répondre des conseils. Sinon, le service client de la marque est tout à fait apte à vous répondre car ils sont adorables !
- Vous pouvez boucler/lisser/colorer les extensions.



Les photos
LES EXTENSIONS A LOOPS / LA POSE


 Avant / Pendant




LE NUANCIER






LES RÉSULTATS
Le plus souvent, les extensions sont ondulées avec le lisseurs, mais sur certaines photos elles sont raides.

 Pour résumer


  • Ce sont des extensions à LOOPS, cheveux naturel qualitée REMY HAIR , à froid, de 50cm couleur Chatain #4.
  • La marque RUE DES CHEVEUX est une marque professionnelle, de qualité , accessible à tous grâce à des prix attractifs, et toujours disponible.

10 commentaires:

  1. J'hésite à sauter le pas en tout cas j'adore le résultat sur tes cheveux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3

      Pourquoi tu hésites ? Enfin c'est quoi qui te fait hésiter ? Je suis là pour toutes questions hein ;)

      Supprimer
  2. J'adore le resultat. Moi aussi j'hesité mais je pense que je vais me laisser tenter car je veux que mes cheveux poussent. Pas la patience d'attendre je les veut longs tout de suite. Est ce que 100 seront assez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui de toute façon c'est un bon 'investissement' même si ca reste vraiment pas cher comparé ce qu'on doit débourser normalement... Si tu sais qui peut te faire la pose , vas y ! 100 mèches m'ont largement suffit. A te voir si tu veux beaucoup de volume ou non ;)

      Supprimer
  3. C'est très joli ! Mais j'hésite encore .. J'ai peur que les anneaux se voient sur les cotés ou derrière quand je m'attache les cheveux, ou que les anneaux ne tiennent pas ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Alors pour tes doutes je comprends, mais... Si il y a un point dont je peux te JURER que les anneaux se voyent (chignon, queue haute ou basse, tout ce que tu veux, si tu prends les extensions de la bonne couleur , donc anneaux aussi, ils ne se verront. Peut etre à la fin quand ils poussent et encore vraiment tu peux aller en confiance.. Pareil pour la tenue, cette marque là comme je l'ai dit à un petit défaut de s’emmêler un peu doncil faut brosser DOUCEMENT avec une brosse douce, et là pas de soucis ca tient ! On va dire que j'en perd 5/semaines à peu près donc il y a de la marge..

      Non, les doutes se portent plus sur la pose qui est longue la première fois (même si très facile !!) et l'entretien qu'il ne faut pas négliger. Et le prix aussi c'est un budget :)

      Supprimer
  4. Bonsoir je désirerais savoir si sur une coupe de cheveux courte il y aurait une possibilité d'extensions svp merci pour votre réponse je vous laisse mon adresse mail : muriellemondolni13@gmail.com avec tout mes remerciements dans l'espoir de vous lire très vite. Cordialement. Murielle.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Chez Studio Extensions Paris (www.studio-extensions.com), professionnels de la pose d'extensions de cheveux à Paris, Ile-De-France et Marseille, nous vous proposons la pose des plus grandes marques d'extensions de cheveux utilisées en salon à tarifs imbattables.

    Nous travaillons avec les marques d'extensions capillaires suivantes :
    GREAT LENGTHS et SOCAP.

    Toutes nos extensions sont des extensions de cheveux naturels non traités origine Inde.
    Elles restent souples et ne s'abîment pas, contrairement à des extensions "bon marché" avec un minimum d'entretien vous les garderez jusqu'à 5/6 mois.

    Nous avons fait de la pose d'extensions de cheveux notre spécialité et nous proposons toutes les techniques connues à ce jour (keratine basse température / kératine à ultrasson / extensions aux anneaux / extensions cold hair / extensions par bandes adhésives).

    Vous pouvez nous contacter pour tous renseignements, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller et de réaliser gratuitement votre devis.

    A très vite !

    Marlène M.
    06.26.47.34.21

    www.studio-extensions.com

    RépondreSupprimer