jeudi 28 mars 2013

Extension à loops 3D Coiffure : ma pose !


  

1/ AVANT

Enfin ! 
Depuis que je vous en parle (billet de présentation des extensions et de la marque http://enjoy-makeup.blogspot.fr/2013/02/extensions-loops-froid-3d-coiffure.html et billet sur la pose sur mon amie  http://enjoy-makeup.blogspot.fr/2013/02/3d-coiffure-les-extensions-loops-froid.html )
Il était temps que je pose enfin les miennes ! La couleur cheveux/extensions était à peu près similaire, j'avais un jour entier de libre et donc je me suis lancé.. Je n'avais aucunes idées de ce que ca allait donner, et pour tout dire, c'est mon chéri qui a fait la pose ! Oui je sais je suis CHANCEUSE ! Mais je le sentais bien.. Même sans expérience je me suis lancé dans cette aventure, et je ne regrette pas du tout ! 

Je rappel quand même que j'avais un lot de 100 extensions à loops (à poser à froid avec un anneau) couleur chocolat, de 56 cm

  
Avant

Cheveux épais, beaucoup de masse (je suis allé au coiffeur quelques jours avant car normalement j'en ai plus que ça, et j'ai bien sur fait les plaques).  
Mon but était d'obtenir de la longueur seulement !
 J'aime l'effet plat, lisse, et limite queue de rat ! Des cheveux longs lisses mais avec une coupe.  J'ai testé les clips et ça me donnait un peu trop de masse sur le dessus et je n'avais pas la patience de les mettre à chaque fois.. 






2/LA POSE 

On a mis environ 5h. Et oui ! Sauf que je vous rappelle que mon homme n'a rien à voir avec la coiffure, j'ai même dû lui apprendre à tracer une raie avec un peigne.. 
On a eu du mal à démarrer car le plus dur et de définir le point de départ. C'est à deux doigts de la nuque mais il ne faut pas que ça se voie lorsqu'on attache les cheveux. Ensuite, on a défini ensemble l'espace entre les mèches, leurs épaisseurs, leurs rapprochements avec la racine.. Tout ça prends pas mal de temps.

Le plus rapide en fait c'est de se servir directement des mèches, la pose est ultra simple, sans douleur et rapide ! 



On laisse un filet de cheveux entre deux rangées d'extensions et on peut déja à peine les voir. Je pense que sur certaines, j'ai voulu trop les serrer de la racine. Du coup surtout les deux premiers jours ça me tirait un peu la nuit. C'est après 4 jours que c'est devenu plus souple, puis ça va pousser.. D'ailleurs en faisant les plaques et en coiffant, attention ça tire déjà un peu, il faut y aller doucement. Mais respectez bien les 5mm d'espace quand même (entre la racine et le silicone). 
 


Je ne sais pas si vous avez des questions, mais vous pouvez tout me demander ! 



 

3/LE RÉSULTAT

Soyez indulgent, en photo, avec les luminosité d'hiver en plus (ciel blanc très lumineux) la différence de couleur est plus flagrante. En vrai et au soleil c'est déjà mieux. Et à l'ombre c'est parfait !
J'adore la couleurs des extensions un marron chocolat aux reflets blonds. 
C'est juste sublime ! 







4/MES CONSEILS


  •  Outre se munir de patience, pour la pose il vous faut une pince à écraser, et un peigne fin pour tracer les raies. 

  • Si vous ne souhaitez pas que ce soit votre coiffeur qui vous effectue la pose, je pense qu'une personne de votre entourage peut l'effectuer.




  • - Clips ou loops ? Définissez votre type de cheveux et vos envies. Je pense que quelqu'un comme moi qui a déja beaucoup de masse et qui souhaite donc plus de longueur doit préférer les extensions (à chaud ou à froid). Si vous n'avez pas la patience de vous mettre les clips tous les matins, également. Mais, si vous souhaitez du changement que temporaire, surtout pour des coiffures, ou pour des soirées là c'est mieux les clips !


  • Les extensions à froid n'abiment pas les cheveux. Mais il se doit de les entretenir un minimum. Prenez du shampooings sans silicone et glycérine. Aussi, abusez des soins, sérums, masques en tout genre


  • Une petite coupe de cheveux (même un dépointage par vos soins, à vos risques et péril) est souvent recommandé après la pose. 

  • Pour le shampooing.. Il faut le faire délicatement là encore, les extensions s’emmêlent vite, pareillement pendant le séchage (il vaut mieux les sécher au fer).

47 commentaires:

  1. Combien ca coute ? Tu les a pris sur 3dcoiffure ceux que tu as sur toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Le résultat est super joli. Mais alors moi je dis chapeau pour ton chéri qui t'a accordé 5h de son temps pour tes cheveux ^^ Je ne sais pas si le mien aurait été aussi patient lol. En tout cas félicitations à lui car je trouve qu'elles sont très bien posées (même si je n'y connais rien c'est vrai) J'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. Les prix sont différents en fonction du lot (40 ou 100mèches) et de la longueur (46 ou 56) le mieux est d'aller voir ici http://www.3d-extensions-cheveux.com/pose-a-froid-anneaux

    Et oui ce sont bien des extensions 3D Coiffure !

    Lovelybeauty merci beaucoup !! Et merci pour mon chéri aussi, et oui il est en or ^^

    RépondreSupprimer
  4. wa c'est magnifique ! Je ne pensais pas que le rendu était aussi naturel.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Oui moi non plus j'aurais jamais cru que c a se fonde aussi bien, autant par la couleur qu'avec la coupe ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu es jolie, les extensions te vont bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très intéressée par les loops. Peut tu me dire jusqu'ou tu en à posé? car moi aussi cheveux très épais :-)

    RépondreSupprimer
  8. En suivant pas à pas la vidéo sur le net, j'ai d'abord commencer par la raie la plus basse, à la nuque (laisser 2 ou 3cm quand même de la base tout en bas). Puis comme je le dis dans l'article, j'ai fait une raie libre, une raie d'extension jusqu'à à peu près le haut des oreilles. Puis j'ai fait une rangée de 3-4 extensions sur le dessus des oreilles en remontant, à droite et a gauche, mais c'est très délicat car il ne faut pas que ca se voye. Moi ca ma servie à avoir un petit dégradé sur le devant. :)

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour les renseignements! car je veux juste de la longueur et de ce que j'ai pu lire 100 mèches font une 1/2 tête.

    RépondreSupprimer
  10. Ca dépends vraiment l'effet que l'on veut, et les cheveux que l'on a. Moi, avec l'épaisseur que j'avais 110 mèches m'ont suffit largement ! Mais je voulais un effet léger en bas, que l'on ne voye pas la différence bien sur, mais avec presque des queues de rat car j'adore.
    Je pense que 100 mèches peuvent suffire quand même elles ne sont pas si fines que ca.. Mais tout bon coiffeur te dira qu'ils en font au minimum 200 pour faire une belle tête bien remplie :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai commandé 100 mèches à anneaux sur 1001 extensions et je suis tombée sur ton site car je cherchais le rendu que ca faisait. Une chose me rassure, c'est qu'on ne les voit vraiment pas. Mais le truc c'est que j'ai les cheveux fins et j'ai peur que 100 mèches soit un peu juste...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas le site 1001 extensions et j'aurais plus de mal à te conseiller car le poids des mèches change selon le site..

    Ce qu'il faut voir quand on doute, c'est l'effet que l'on veut. Si tu aimes la longueur, que cela ne te dérange pas que ce soit fournis mais assez fin au bout c'est bon. Par contre si tu veux du bon volume, un effet vraiment généreux là ca risque de ne pas être assez. La nature de cheveux, je pense qu'elle importe peu puisque moi ils sont très épais et 110 suffisaient, comme tu dis on ne les voyaient pas du tout même en les attachant, tout le monde était bluffé ! Mais là encore ca dépends aussi de la qualité de la mèche.. Et cette fois, de tes cheveux puisque moins tu auras de cheveux (d'implantation) plus on verra les extensions sur le dessus, logique :)

    RépondreSupprimer
  13. D'accord.
    Merci beaucoup pour ta réponse, je devrais les reçevoir demain j'espère que ca fera bien :)
    En tout cas j'ai vu pas mal de videos et photos avec des filles qui ont les cheveux fins et ca faisait pas trop mal donc on verra bien ^^
    Normalement je devrais les mettre pas trop haut, j'arrive pas à me rendre compte que 100 mèches c'est quand même beaucoup x)

    RépondreSupprimer
  14. Si tu peux nous laisser quelques photos, surtout du résultats elles sont les bienvenues, et pareil pour les autres filles ;))

    Ca dépends également de la pose, c'est pas évident mais si on prends le temps et qu'on met les extensions, là ou il faut, ca devrait aller. Je me répète mais 100 ca peut etre assez pour certaines, et pas pour d'autres, mais je ne pense pas que ca puisse faire moche quand même. Tu nous diras au moins ce que tu en penses une fois posées !

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'essayerai d'envoyer des photos quand je les aurai reçues et posées :)

    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    j'ai enfin posé le mèches et je trouve que 100 mèches ca fait un peu léger, mais pas moche ^^
    Beaucoup de connaissances et amis m'ont vue avec et m'ont dit que ca faisait joli. Je pense en prendre d'autre, histoire de remplir un peu plus :)

    Par contre quel soin je peux prendre pour que les mèches ne soient pas sèches sur les pointes?

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Si tu trouves que ca fait un peu léger alors oui prends en un peu plus (40 ?) car bien sur au bout d'un ou deux moi elles vont un peu s''affiner surtout si tu fais les plaques. Mais je suis ravie qu'elles te conviennent quand même ! Tu as pris quelle couleur ? N'oublie pas si tu as des photos beaucoup (dont moi) seraient intéressé :) Tu peux même les laisser sur la page Facebook si tu veux https://www.facebook.com/pages/Enjoy-Make-up/265777380141859?bookmark_t=page

    Pour le masque, justement demain j'en parle d'un très bien qui hydrate et proège. Mais comme il est un peu cher, je t'en conseille un autre parfait : http://www.pascalcoste-shopping.com/masque-bonacure-repair-rescue-schwarkopf-200ml.html . A faire à chaque shampooing :) Il répare/protège et hydrate aussi (c'est celui qu'on m'a conseillé pour les extensions). Car comme le cheveux en extension est 'mort' il est beaucoup plus fragilisé. Si jamais, toi ou quelqu'un d'autres commande, passez par mon parrainage vous gagnerez en plus 3€ ! http://www.pascalcoste-shopping.com/referafriend/?bl=ZGlkaW5lbGFkaWFibGVzc0Bob3RtYWlsLmNvbQ==

    Je crois que j'ai tout dit ?

    RépondreSupprimer
  18. Coucou

    je suis intéressée par les extensions à froid de la marque 3D coiffure et je voulais savoir si tu étais satisfaite de la qualité ? elles ne se sont pas abîmées trop vite et si tu les porte toujours ?
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  19. Hello Anonyme (décidément lol). Je suis TRES satisfaite de la qualité. Après, pour être honnête je n'ai jamais testé d'autres extensions, mais une amie qui a commandé aussi en était contente (même si elle a admis que les mèches étaient un peu moins fournis, 0.5g au lieu de 0.7g il me semble). Mais le très bon prix justifie cela et je peux te dire que niveau qualité elle est top top top. J'en ai eu la confirmation quand je les ai enlevé totalement (je l'ai ai mise début mars, j'ai enlevé la dernière fin juillet, il m'en restait alors 10-15, alors que c'est recommandé 2-3mois). Les dernières mèches donc étaient toute soyeuses, lisse, douce.. Mais attention il faut les entretenir :)

    RépondreSupprimer
  20. d'accord merci des infos :) à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  21. Pas de quoi, et pareil tiens moi au courant, et n'hésites surtout pas pour d'autres questions !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Est-il possible de poser une seconde fois une extension loop (avec un nouvel anneau biensur)?

    RépondreSupprimer
  23. J'y ai pensé aussi. Mais, les extensions ont tellement bien tenue qu'à force elles étaient trop fines pour les remettre. Celles qui sont tombées en premier, ou les plus résistantes (qui étaient encore toutes belles !) auraient toutefois très bien pu être remises en place avec un nouvel anneau.

    RépondreSupprimer
  24. Salut , besoin de conseil , j'en ai mis cet été , je les ai enlever , et j'aimerai remettre les anciennes que j'i conserver ; C'est possible ? Comment on fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu casses les anneaux en silicones que tu as écrasés pour les faire tenir, et qui normalement, ont encore présent sur les mèches. Et tu en rachètes (sur Ebay ?) et tu les met à l'endroit même où étaient les anciens en les écrasant sur les cheveux (en plaçant la mèche quoi ^^). Je ne l'ai jamais fait mais je suis pratiquement sure que cela est possible, si quelqu’un de mieux placé peut me le confirmer.. :)

      Supprimer
  25. Coucou,
    J aimerai commande des extensions loops chez 3D Coiffure mais j'ai un peu peur de la qualité. Est ce bien des vrais cheveux naturels?
    J aimerai commander 100 extensions loops brun foncé, ayant les cheveux assez long je pense que j aurai assez non ?
    Et alors une dernière question, ça n a pas abimé vos cheveux? J'ai tellement peur!!!
    Merci d avance :)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Alors en ce qui concerne la qualité, non vraiment ce sont de VRAIS cheveux qui proviennent d'Inde il me semble. La qualité est top, cheveux soyeux, résistant, pas du tout effet faux cheveux. Tu peux d'ailleurs voir sur les photos qu'ils se mêlent très bien au mien.

      100 extentions peuvent suffirent oui mais encore une fois, tout dépends de tes cheveux (fins ou épais?) et du résultats que tu veux (si tu veux un vrais volume il en faudrait peut etre encore 20-40..). Mais bon ca ne sera pas catastrophique 100 c'est tout de même bien.. Ca dépends comment on te les pose aussi et ta coupe de cheveux (dégradé, frange etc)..

      Et enfin non ca n'abime pas les cheveux. Du moins, beaucoup beaucoup moins que les extensions à chaud. Là, j'avoue que comme je les ai gardé longtemps (de début mars à mi Juillet je crois bien pour les dernières) ca c'était un peu emmêlé à force et j'ai du démêlé avec une brosse 2 petits endroits ce qui a forcément cassé quelques cheveux autour, mais rien de grave (comme quand on se fait un noeud dans les cheveux aprés une coiffure.. lol). Surtout, prends en soin, encore plus que tes vrais cheveux car les extensions ne sont plus 'en vie' du coup plus fragiles. Masque à chaque shampooing, et brosse douce pour ne pas les enlever rapidemment quand tu les coiffe..

      Vraiment, tu peux y aller en confiance, le plus difficile c'est la pose, et les 4-5 jours au début car il faut s'habituer ca gratte un peu les racines.. N'hésitez pas pour toutes autres questions et surtout comme les autres, tiens nous au courant ;)

      Supprimer
  26. Salut, j'aurais une petite question. quel est la longueur de c'est extension ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Les extensions sur la photo sont des 56cm couleur chocolat.
      Et c'est très long je les ai donc recoupé un peu (sur la photo ils doivent donc mesurer a peu prés 50cm..).. ^^

      Supprimer
  27. Ah super merci, ça me rassure beaucoup! J'ai les cheveux fin mais normalement ça devrait aller :)! Merci pour tes conseils :)! J attend parce qu ils sont en rupture de stock pour le moment :)! Je suis pressée de voir le résultat :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mieux si ils sont fins, moi j'avais besoin de faire un peu plus d 'étages' pour que ce soit bien épais comme mes vrais cheveux.. lol

      De rien je suis là pour ca ;) Ok, tu peux leur envoyer un email pour savoir quand est-ce qu'ils reçoivent le stock en général ils répondent.

      Supprimer
  28. Merci :). Oui je l ai déjà fais :p lol

    Ils m ont dis qu'ils attendent une commande pour la fin du mois. J aurai voulu les faire pour les fêtes mais tempis :).

    Encore un grand merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial :) Ils sont victime de leur succès .. lol C'est pas grave ca sera pour le début du premier mois de l'année ;)
      Ca serait sympa que tu reviennes par ici nous dire ce que tu penses de la qualité, du résultat... etc.. !

      Et pas de quoi, à très vite par ici ! Des bisous

      Supprimer
  29. bonsoir
    j'ai achetée un paquet de 100 mèches et je ne suis pas sur que cela suffise mais je me dit que étant donné que les les cheveux assez fin et pas très épais ni long cela pourrai suffire pour une tête complète ou devrai je en racheter ?
    merci de vos réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La longueur n'a rien à voir, mais le fait que tu n'a pas trop les cheveux épais ca peut éventuellement jouer. Tout dépends de la pose , il faut aussi savoir bien la faire. Je pense que 100 seront suffisantes, et même si cela ne suffit pas tu pourras en recommander et sortir avec les 100 sur la tête ce ne sera pas choquant.. ;) Je pense qu'on ne peut juger qu'une fois toutes les mèches posées, c'est dur à dire sinon (les professionnels te diront très souvent que ce n'est pas suffisant, qu'il en faut 150-200 , c'est ce qu'on me disait, et j'en ai mis 100 pour ma part et c'était parfait ! )

      Supprimer
    2. merci beaucoup tu m'a vraiment aidé je vais faire comme tu me le dit je vais poser les 100 puis je verrais si cela suffit ou pas merciiii beaucoup et elle te vont hyper bien il a du courage ton homme mais un super résultat bisous

      Supprimer
    3. Pas de soucis, et bien sur comme d'habitude vennez nous montrer le résultat ici ou sur la page Facebook (ou donner votre avis) ca me ferait plaisir !! ^^ Et oui pour mon homme il est parfait ;) lol

      Supprimer
  30. Hello, je suis ravie de tomber sur ton article car j'hésite à acheter le même kit, mais en brun.
    Le pb ? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, qu'en penses tu à la longue ?
    Combien de temps les as tu gardé? Merci bcp pour tes conseils, ton article est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup la miss ;)
      Alors déja, saches que d'ici quelques jours je vais justement parler d'extensions, que je teste sous une autre marque ;)

      Ensuite, pour te répondre OUI vca vaut vraiment le coup. Ca a des avantages et des inconvénients comparé aux clips (la pose est longue mais se fait en une fois, l'entretien est plus chiant mais on a tout le temps nos cheveux longs). Moi je regrette pas mes cheveux ne poussent pas et c'est un vrai plaisir d'enfin avoir des longs cheveux que je peux boucler, coiffer etc

      Je les ai gardé 3 mois, même si à la fin j'avais plus beaucoup car en fait le mèches sont de plus en plus fines, mais ca tient bien et ca ne faisait pas ridicule ;)

      Pas de soucis n'hésites surtout pas je suis là pour ça !

      Supprimer
  31. Bonjour j'ai acheter des extension a loops 150 méches j'ai demande a ma coiffeuse pour la pose as combien elle me ferai elle ma dit 75 euro , j'aurais voulu me les poser moi meme mes comme ces ma premier fois je ne sais pas jusk'a kel niveu faut t'il les mettre merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour le prix je ne peux pas vous aider. Par contre, je peux vous assurer que c'est impossible de les poser seule. Demandez de l'aide à quelqu'un. Ce n'est pas compliqué, mais il suffit juste en effet de suivre un shéma précis sur la tête.
      J'ai tout expliqué ici : http://enjoy-makeup.blogspot.fr/2014/02/ma-nouvelle-pose-dextensions-loops-rue_22.html :)

      Supprimer
  32. Bonjour peut tu me dire si les mèches était en terme de grammes de0.60g ou 1g la mèche merci

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    A partir de combien de temps arrives tu à dormir avec les extensions à froid. Les anneaux quand je suis allongée me rendre dans le crane, et je n'arrive pas à trouver de position qui me soulage. Je les ai fais posé il y à 2 jours chez une professionnelle des extensions. Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'on au bout de 2-3j ca allait mieux, le temps que tes racines dans l'embout s'assouplissent et que ton crane s'habitue. C'est vrai que la première nuit ce fut l'horreur j'ai même cru que j’allais les enlever rapidement lol

      Supprimer
  34. il ne faut jamais laisser de ranger de cheveux libre entre les ranger d'extensions sinon sa te les emmêles...
    et normalement il faud laisser 1 cm entre la racine et l'anneaux pour pas sensibiliser trop le cheveux.

    RépondreSupprimer