vendredi 1 mars 2013

Astuce beauté / Cheveux - Lait de coco



Il est réputé pour être un produit miracle pour les cheveux.. J'ai testé à deux reprises le lait de coco. Plus de détail tout de suite..

1/ Pourquoi l'utiliser ?
 Parce qu'il :
  • Est adoucissant
  • Hydratant et nourrissant, idéal pour les cheveux secs.
  • Rend les cheveux souples et brillants, renforce leurs santé
  • Donne du volume
  • Et il est censé faire pousser (miraculeusement) les cheveux !

  • Attention, le lait de coco fait dégorger les colorations. C'est en priorité pour cela que je l'ai utilisé, mais si vous ne souhaitez pas que votre couleur s'éclaircisse ou ne dégorge il vaut mieux éviter, ou du moins l'utiliser que très rarement. 


2/ Comment l'utiliser ?
C'est tout simple. Commencez par acheter le lait de coco, en boite de préférence. Vous pouvez en trouvez dans les grandes surfaces. Assurez-vous que les ingrédients principaux soient bien de l'eau et la noix de coco. Qu'ils contiennent le moins d’additifs possibles (épaississants, texturants ) et qu’il ne contient pas de sucre ajouté (ou de produits sucrants).

Ensuite, avant le shampooing, sur cheveux secs, appliquer le lait de coco sur l'ensemble des cheveux. La texture n'est pas collante, semi-liquide, un peu comme de la crème. Ça sent bon, ce n'est pas très écœurant et ça ne dégouline pas partout. J'ai été agréablement surprise de l'application on tient facilement des heures avec le lait de coco sur la tête. 

En effet plus on tiendra de temps mieux ce sera. L'idéal est au moins de tenir 1 à 2h et si possible toute la nuit.

Le mieux est ensuite d'enrouler nos cheveux en chignon avec du papier aluminium ou du film alimentaire pour que ce soit bien au chaud.

Enfin, on rince, et on procède au shampooing habituel et voila !  


3/ Est-ce que ça marche ?
- Adoucissant ?
Oui mais ça ne remplace pas un bon après-shampooing.

- Hydratant et nourrissant, idéal pour les cheveux secs ?
Oui la première fois, un peu moins la seconde. Je les ai trouvé un peu rêches la seconde fois sur les pointes.

- Rend les cheveux souples et brillants, renforce leur santé ?
Pour ca, oui oui et oui ! Ils brillent beaucoup !

 - Donne du volume ?
Surtout la seconde fois.

- Et il est censé faire pousser (miraculeusement) les cheveux ?
Je ne l'ai pas encore assez testé pour le savoir. 

- Le lait de coco fait dégorger les colorations ?
Oui ! Le but de la manœuvre à fonctionné mes cheveux ont, dès la première fois pas mal dégorgé ! Des reflets plus clairs, plus naturels c'est très convaincant ! 


Qui a déja testé ? Je veux tout savoir de vos impressions !



********************
 ****

EDIT :
Suite à de très nombreuses demandes,  je vais essayer de résumer les methodes testées pour essayer de se débarrasser des reflets orangés/roux ! 

1-Methode lait de coco. Cela n'efface pas les reflets orangés, mais permet de faire dégorger la couleur. Donc, si vos reflets viennent  d'une couleur qui dégorge mal, cela effacera peut être plus vite et plus facilement cette couleur qui vire. Cela marchera surement moins voir pas du tout si vous avez de nombreuses couches de coloration sur vous. 

2-Methode naturelle, on ne fait rien on laisse la couleur dégorger d’elle même. Cela peut marcher. A condition, soit de n'avoir fait qu'une seule couleur trop pigmentée orange, ou trop foncée... Ou alors, d'avoir une base neutre et assez claire. Normalement ces reflets orangés s'attenueront avec le temps, mais je ne peux pas vous dire si cela sera rapide ou non ! 


3-Methode bleue. Le shampoing 'bleu' marche ! La marque Mulato (chez un grossiste, Bleu Libellule) est un peu chère, alors pour de résultat tout aussi bien voir mieux, je vous conseille celui de Pascal Coste. On laisse poser 5-10min et le orange-jaune-rouge des cheveux s’atténue vraiment ! La marque Dessange avec du 'vert' marche je trouve, beaucoup moins !



94 commentaires:

  1. Moi j'ai testé à plusieurs reprises, il a fait dégorger ma coloration :( mais il rendait mes cheveux brillants. Pour le pouvoir hydratant je ne suis pas convaincue...Sinon de temps en temps je pense que cela ne fait pas de mal! De plus ça sent ultra bon!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui c'est l'une de ses principales actions de faire décolorer les couleurs. Pas mal pour ceux qui veulent s’éclaircir par la suite (ca n'éclaircit pas mais dégorge la coloration). Et surtout ca ne fait pas de mal aux cheveux oui! Je pense le refaire de temps en temps en cure ca c'est clair !

    Même mon chéri qui n'aime pas la noix de coco aime bien l'odeur après car c'est tout léger !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Super article, je ne connaissais pas les biens faits de la noix de coco. Je testerais sûrement bientôt. J'ai une question qui n'a rien avoir avec l'article: Je comptais prochainement m'abonné à une box, mais avec toutes celles qui sont sur le marché je ne sais pas laquelle prendre, laquelle me conseillerais-tu ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sandra
    Surtout dis nous ce que tu en penses quand tu auras testé !

    Pour les boxs beauté.. Vaste sujet ! lol

    Déja il faut savoir qu'il y en quatre principales sur le marché. My Little box, Glossybox, Joliebox, et Ma boite à beauté. Il vaut mieux je pense commencer par l’une d'elles car tu as moins de risques d'avoir des soucis de produits manquant, de paiement ou autres..

    Aussi, je te conseillerais si ce n'est pas déja fait, d'aimer leurs pages Facebook. Au moins tu verras vite l'ambiance de la marque, les avis des clientes..
    Tu peux aussi aller voir les contenus par ex sur ma page http://www.facebook.com/media/set/?set=a.417258888327040.113881.265777380141859&type=3 pour voir les contenus depuis plus d'un an de MLB et GB.

    Enfin, mon conseil perso c'est ces deux bos (MLB et GB) car ils prônent plus le côté féminin (les autres sont trop bio, trop sobres à mon gout) et tu as vraiment toutes sortes de produits.

    A en choisir une.. Glossybox car c'est une box 100% beauté ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Amandine, merci pour cet article, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par là ^^

    J'ai justement une boite de lait de coco en rab et je compte bien tester sous peu !
    Suite au prochain épisode !

    Des bisous :)
    Melissa.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! De rien je suis contente que ca t'interesse aussi ^^ Bah voila ca tombe bien ! Au cas ou attention hein ca fait dégorger la couleur, je préfère le rappeller ! Et un conseil il vaut mieux pas en faire plus d'un /15j ca irrite un peu le cuir chevelu !

    Bisous Mel

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de couleur donc c'est pas un souci... Le souci c'est que j'ai pas encore trouvé le temps de le faaaaaire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Alors ca va ;) Oui surtout que ca prends du temps (la pose + l'attente + le rinçage + le shampooing habituel..)

    RépondreSupprimer
  9. coucou voila j'ai acheter du lait de coco parce qu'on m'a dit que sa avancer la pousse de cheveux ^^ mais j'ai quand meme jeter un coup oeil sur internet ^^ mais on m'avait pas dit que sa dégorger la couleur donc j'hésite d'y faire.. Je suis blonde nature et j'ai fait une coloration noir en tie and dye ^^ mais j'ai pas du tout envi que sa dégorge ma couleur doit-je le faire ou non? Merci pour l'article c'est très bien expliquer ;) bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Sincèrement moi ca m'a quand même fait pas mal dégorger..
    Surtout, qu'à mon avis pour faire pousser tes cheveux, tu dois l'utiliser pas mal (et moi je ne l'ai fait que 3 fois)..donc oui forcément tu vas dégorger ton noir, ou ne serait-ce qu'avoir des reflets plus roux..

    Donc soit tu prends le risques si tu peux refaire ta couleur régulièrement, soit tu préfère garder ta couleur et tu essayes d'autres méthodes (huile de ricin : forcapil...)

    & merci beaucoup à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Bon alors j'ai ENFIN pu tester à deux reprises ce masque et c'est vraiment miraculeux, alors que j'allais me résigner à aller chez le coiffeur pour épointer alors que j'ai enfin de la longueur j'ai essayé le masque sans trop d'espoir... Mais là waaaah plus de fourches et des cheveux sublimes !
    Voilà je voulais juste donner des nouvelles de mes beaux cheveux longs lol
    Bisous bisous ma cousine <3

    RépondreSupprimer
  12. Ah yes génial !!

    Maintenant je me dépointes seule, vu que je l'enleve pas plus de la moitié d'1cm de temps en temps.. J'aimerais bien qu'ils poussent aussi mais c'est pas le lait de coco à lui seul qui protegera du lissage quotidien :(

    Bon dans tout les cas je suis bien contente que ca marche sur toi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai acheter de la crème de coco a la place du lait de coco est ce que l'utilisation se fait de la même manière ou autrement? Et combien de temps dois-je laisser poser le lait de coco si ce n'est que pour l'éclaircir d'un ton ou deux? Car je ne veux pas faire dégorger ma couleur, que j'ai faite il y a un mois :$

    RépondreSupprimer
  14. Hello Emilie
    Il me semble que la crème donne les mêmes résultats que le lait, et en me renseignant un peu plus on dirait que c'est bien pareil en effet.

    N'oublie pas de les entourer d'un cellophane pour plus de résultat, rince bien car ca s'accroche et ca va te graisser les racines sinon.
    Et si tu vois que ton cheveux est trop gras en racine ou qu'ils sont vraiment secs tu peux rajouter de l'huile d'amande douce ou de ricin (ou l'huile déjà toute faite de certaines marques) à ta crème de coco.

    Par contre, malheureusement pour que les résultats se voient il faut laisser 1h dont tu peux toujours tenter les 30-45min pour qu'ils dégorgent moins mais je pense que tu auras toujours un léger dégorgement car c'est de là que vient l'éclaircissement.

    RépondreSupprimer
  15. De rien, n'hésitez pas à nous faire partager ton expérience :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !
    Voila je me suis faite une coloration chatain foncé et je suis blond foncé a la base. Donc j'aurais aimé retrouver ma couleur naturelle :(
    Est ce qu'en utilisant du lait de coco a plusieurs reprises je vais retrouver totalement ma couleur naturelle ou cela va juste éclaircir legerement ?
    J'en suis vraiment malade .. aidez moi svp.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! Cela va juste l'éclaircir.. Surtout qu'en éclaircissant du foncé, on obtient souvent des reflets orangé, cuivrés.. Donc pour retrouver ta couleur naturelle de base, je te conseil d'aller chez un coiffeur pour qu'il te fasse un gommage (plus doux qu'une décoloration) si cela est possible. Sinon, fais tout de même le lait de coco, laisse dégorger avec le temps (si tu as fait une seule couleur en 1 mois ca devrait quand même bien s'estomper) et dès que c'est beaucoup plus clair, refait une couleur chez un grossiste style Bleu Libelule (la couleur sera plus jolie) 'BLOND CENDRé". Si tu prends blond foncé j'ai peur que ce soit encore trop foncé, mais tu peux demander conseil là-bas ;)

    J'espère que ca t'aura aider ,bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je suis blonde foncé cendré à la base. J'ai fait un diacolor puis une couleur parce que mes cheveux avaient viré et fait des reflets auburn/roux. J'ai lu que je pouvais faire un masque argile verte + lait de coco pour faire dégorger. Mais j'ai peur de devenir rousse! L'argile est censée se débarrasser des pigments en douceur. Je veux retrouver ma couleur naturelle... J'attends avec impatience votre avis! Je suis désespérée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Tu voulais t'éclaircir à la base ? Bon déja, je ne suis pas coiffeuse, donc je ne pourrais parler que par MON experience :) Mais sur ce que je peux en penser (car parler sans voir c'est pas facile non plus lol) c'est tout à fait normal qu'un éclaircissement, d'autant plus provoqué par une décoloration, donne des reflets cuivrés ou orangé. Si on a les pigments naturels des cheveux jaune, et non pas rouge ou cuivré je ne sais pas, mais bon jusque là c'était prévisible. Souvent une couleur couvre, mais les relfets sont toujours bel et bien présents, et très tenaces !

      En effet, l'argile verte je ne sais pas, mais le lait de coco fera dégorgé le pigments de la couleur, mais pas les pigments naturels orangé ni les reflets, bien au contraire, comme ca va dégorgé et donc éclaircir ca en rajoutera peut être. Ce qu'il faut faire c'est soit attendre que tout parte seul, ca peut mettre 1 an , surtout grâce à tes cheveux blond cendré naturels (car moi, comme je suis plus foncé mes cheveux ne se dégorgerais pas tout seul..). J'ai une amie qui a fait ca en étant blond foncé cendré et elle n'a plus de reflets comparé à il y a un an.
      Soit, tu fais une couleur CENDRE (blond foncé cendré) mais chez un grossiste car les colo de grandes surfaces foncent souvent plus.. Cette coloration, à peu près ton sur ton te maintiendras un effet de ta couleur naturelle (si on éclaircit ca donne des reflets roux ok ? ^^) et ca te permet de rajouter du cendré qui atténue ces reflets aussi..

      J'espère que j'ai été claire ;)

      Supprimer
  19. Bonjour !
    Ton article est génial, il m'a convaincu de tester mon lait de coco (qui est à 90% de coco, d'eau, mais aussi d’épaississant) donc je ne sais pas si l'épaississant est si dérangeant que ça ?
    De plus, j'ai fait il y a quelques mois un tie and dye, en sachant que j'ai les cheveux blond cendré, plutôt foncés, et que j'ai décoloré la moitié de mes cheveux en un blond plus clair, mais, qui tourne vers le jaune, j'ai horreur du résultat. Le tie and dye ne me convient plus du tout, mais j'ai peur qu'en faisant une cure de lait de coco, ça ne soit pire. Alors si tu pouvais m'aider à résoudre ce problème, j'ai vraiment peur que ma décoloration tourne au vert ou quelque chose comme ça..
    Merci d'avance de ton aide ! Continue comme ça, même si l'article est assez vieux, j'espère que tu pourras répondre à ce commentaire !
    Bon courage pour la suite, j'attend avec impatience ta réponse.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Merci ! :)

      Je ne connais pas du tout les laits de coco avec épaississant désolé. Je ne pense pas que cela joue sur les effets du lait de coco.

      En effet, éclaircir sur un cheveux décoloré ou éclaircit peut donner des effets, plutôt orange je pense. Ce que tu peux faire, pour éviter la catastrophe, c'est de te recolorer la tête entiere avec du blond cendré , ton sur ton. Je te conseil de te rendre dans un grossiste tel que Bleu Libellule pour acheter une couleur professionnelle, ainsi qu'un owydant 20% et surtout bénéficier des conseils de vendeuses ;)

      Le lait de coco sert à faire déforger une couleur plus foncé, or toi tu es décoloré ce qui donne en plus forcément du plus clair, ca ne t'aidera pas à grand chose.. Voir çà risque peut être comme je disais de donner des reflets.. Bon courage, si tu peux nous tenir au courant ce serait sympa ;)

      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma belle, ton article je pense pourrait m'aider mais j'aurais besoin de ta confirmation ;)

    Enfait, je suis vraiment désépérée… Je vais t'expliquer mon problème le plus brièvement possible. Je suis de base blonde foncée avec reflets dorés, j'ai voulu me faire une teinte plus foncée donc châtain clair. Pour cela je suis allée chez le grossiste qui m'a donné un 6.7. Malheur, je suis ressortie rousse… Ne pouvant pas restée comme cela car cette couleur ne me va pas du tout, j'ai couru chez le coiffeur qui m'a fait un châtain cendré qui m'a rendu brune presque noire… Mais au moins mes reflets roux avaient disparus (pendant 2 semaines). Actuellement, ces derniers ont réapparus et je ne les supporte pas, ma couleur naturelle me manque (et oui, j'ai fais une bêtise je regrette vraiment mais bon qui ne tente a rien n'a rien, j'aurais retenu la leçon).
    Bref j'ai déjà fait jusqu'a présent deux masques au lait de coco ce qui m'a rendu châtain (au lieu de brune) mais toujours avec ces reflets roux…
    Penses-tu que le lait de coco va me rendre ma couleur naturelle à force d'en faire ? sachant que ma couleur rousse était une ton sur ton et que la foncée une permanente (mais au final elle dégorge plutôt bien) Sais-tu si le lait de coco va aggraver mes reflets roux ?
    Sais-tu aussi si des couleurs superposées, lorsqu'elles partent, partent en même temps ? ou le procédé s'effectue couche par couche ? c'est à dire que le noir partira en premier puis le roux en second ? ou en meme temps ?

    Voila merci beaucoup ma belle… Desolé pour ce roman mais je suis vraiment mal et ai perdu toute confiance en moi avec les réflexions de mes amis ect. Cela me tracasse vraiment.
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Tu pourrais me dire le nom de la couleur 6.7 qu'on t'a donné ? Je pense fortement que c'est une couleur chaude (j'ai vu sur le net blond foncé marron, ou même acajou :S) et donc couleur chaude ou marron = reflets orangés.. Si tu as juste voulu te foncer d'une teinte je ne comprends pas pourquoi on ne t'as pas donné du châtain clair sur une base neutre ou avec du cendré :(

      Maintenant, pour enlever ces reflets.. Si c'est la première fois que tu te fais une couleur ils devraient vite partir (ca fait combien de temps que tu l'a faite ta couleur ?). Le lait de coco font bien dégorger la couleur mais ils n'enlèvent pas les reflets. Le coiffeur a bien fait de te faire un châtain cendré (cendré qui neutralise les reflets rouge-orangé). Mais il aurait du te faire un blond foncé cendré ou à la limite un châtain clair cendré.. Disons qu'il a juste camoufler les reflets par du plus foncé.. Ou, tu as foncé peut être aussi car tu as fait deux couleurs de suite je sais pas..

      Les couleurs partent en même temps, ce sont les reflets qui resteront.. Le noir partira donc, mais les reflets (surtout ceux de ta pigmentation naturelle, que tes cheveux ont de base) resteront. Soit tu laisse dégorger complétement, pour bien enlever toutes traces de couleur précédente (je te rappel que le lait de coco la fera partir normalement mais oui tes reflets ressortiront peut être).. Soit tu n'as pas la patience (le mieux c'est quand même d'attendre un minimum 2.. et encore 3 semaines entre chaque couleur, sinon tu vas charbonner tes cheveux et ca n'arrangera rien) et tu fais du BLOND FONCE CENDRé de la marque Wella (je les aime bien celles-la) ou Swcharzopf (ortho..?l) que tu ne laissera pas plus de 30min pour ne pas trop foncer. Avec un oxydant 20% bien sur.


      J'espère avoir été claire, je ne suis pas coiffeuse ni coloriste, je sais juste quelques petites astuces par expériences ;) Je sais aussi que tu peux tomber sur de très bonnes coiffeuses ou coloristes chez les grossistes mais sur certaines aussi qui te feront faire n’importe quoi , tu en as la preuve ..

      Pour tes amis, pas de soucis tu dois te plaire à toi même, quoi que tu fasses les gens parleront toujours ;)

      Bisous , toi aussi tiens nous au courant ;)

      Supprimer
    2. Coucou c'est encore moi ;)

      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
      Je suis enfait allée chez Gouiran pour cette coloration, et je me pose la même question que toi! Pourquoi la vendeuse ne m'a pas donné un châtain neutre ? J'ai pas compris mais je t'assure que je lui en veux terriblement à cette dame ahah

      Aujourd'hui ça va faire 3 semaines que j'ai fait ma coloration châtain cendrée chez le coiffeur, j'ai donc bien patienté! Mais je t'avoue que je suis partagée, car étant donné mon expérience en coloration, cela m'a laissé un mauvais souvenir et j'aimerais bien stopper toute coloration (La coloration qui m'a rendue rousse de chez Gouiran était la première que je faisais de ma vie).

      Donc je vais essayer de me tourner vers l'option lait de coco dégorgement pour faire partir tout ça! De base j'ai des reflets dorées avec légèrement du roux mais très léger, ils m'ont jamais dérangé enfait :) Là je suis en vacances pour une semaine, donc je vais profiter de ça pour me laisser poser les masques l'après-midi sur la tête. Du coup, si j'a bien compris, tu penses que le lait de coco devrait me faire partir le châtain et le roux en même temps ? Car au final, les reflets sont dûs à la coloration à la base, ils ne proviennent pas de mes reflets naturels je pense mais cela a du accentuer le truc…
      Tu penses que en combien de temps je pourrais me rapprocher de ma couleur naturelle ? Penses-tu que du coup les reflets roux et acajous que j'ai ne partiront pas avec le lait de coco et que je ne retrouverai pas les blonds que j'ai ?
      Dernière chose, j'ai pensé à faire des masques aussi miel-citron qui blondissent naturellement le cheveux, je me dis que peut être que si j'ajoute cela dans le lait de coco cela pourrait transformer le reflet roux en reflet blond ? qu'en penses-tu ?

      Voila merci beaucoup de tes conseils déjà, c'est adorable!
      Gros bisous à toi, et continue ainsi, c'est génial d'avoir qqun a qui on peut demander conseil et qui répond aussi rapidement!

      Supprimer
    3. Pas de soucis, je suis là pour ca. Mais je me répète, je ne suis pas dans le métier alors je t'aide comme je peux ;)

      Je ne connais pas Gouiran , malheureusement tu n'as pas eu de chance. Mais maintenant tu le sais, et ça peut peut être en aider certaines, les tons acajou, qui finisse par .7 (par exemple) etc sont chaud donc forcément reflets orangé,cuivré,rouge etc.. Pareillement pour celles qui sont foncée et qui veulent s’éclaircir trop vite, du brun le plus clair finit souvent orangé.. Ah mauvais expérience pour la première couleur c'est pas cool..

      A mon avis, le lait de coco va te faire dégorger la couleur (ca c''est sur) mais pas les reflets/pigments, qui à mon avis restent, du moins un petit plus longtemps, car ce genre de truc ça s'accroche bien.. Avec un peu de chance ils partiront vite, mais je ne pense pas que ce soit en une semaine par ex..Même si ils proviennent de la couleur. MAIS comme c'est sur une PREMIÈRE coloration avec une teinte cendré faite par dessus, je sais pas du tout, ca peut peut erre, 'être plus rapide ^^ ) Alors on y crois !! lol . Si si, bien sur que tu reviendra à ta couleur naturelle, ou tu t'en rapprochera de très près ^^

      Donc oui, fais le lait de coco à fond , ca ne fera jamais de mal, laisse dégorger tes cheveux.
      PAR CONTRE, si tu vois un mieux au bout de 1-2semaines, parfait, continu, mais, si tu ne vois pas de différence alors je te conseille une couleur WELLA 6.0 (blond foncé) ou 6.1 (blond foncé cendré) ou chatain clair cendré, ou naturel..Demande conseil à quelqu'un d'autre (pas là ou tu es allé en premier hein lol),mais normalement avec un oxydant 20% ca ne risque pas de faire des reflets orangés puisque tu teinte ton sur ton ou au pire à peine plus foncé sans reflets.. C'est neutre..

      Bon pour tout ce qui est éclaircissant blond (par ex le masque miel citron) je sais pas, ya deux ans je l'ai fait. Et ça avait marché. Enfin pas le masque mais tu sais les shampooings spéciaux blondeur etc. Ca m'avait éclaircit en 'blond' les pointes et quelques reflets alors que j'étais orangé.. Mais j'avais aussi fait une couleur (blond platine avec révélateur et pigments vert) en même temps du coup je sais pas si ca a joué.. Ce patinage de blond platine avec pigments vert je l'ai refait en début d'hiver et cette fois ça n'a pas marché... Je ne sais pas pourquoi..lol
      Car moi ce n'est pas des reflets mais mon marron que je trouve trop orangé, j'aimerais être plus naturelle mais obligé de faire des couleurs car cheveux blancs (oui déjà ! ..)

      Ah oui, sinon il existe des pigments bleu de la marque Mulato qui marchent parfois pas mal. Tu laisses poser et ca ne te colore pas c'est juste un repigmentant naturel http://cosmetics-addicts.blogspot.fr/2012/11/le-shampooing-repigmentant-patrice.html


      Donc voila, tout ca pour dire que le lait de coco , et une couleur neutre par dessus (au cas ou ca ne marche pas, dans un petit moment quand même pour ne pas charbonner tes cheveux) devrait le faire. Tu nous tiens au courant de l'évolution ok ? :)

      A très vite sur le blog, des bisous à toi !

      Supprimer
  21. Salut :) je viens de découvrir ton blog et ça me donne vraiment envie de tester le lait de coco, mais j'ai fait il y a 2 jours un tie and dye, j'ai lu plein de truc sur les coloration, mais je trouve rien sur les décoloration/tie and dye, donc je voulais savoir si ça ne leur fera rien si j'utilise du lait de coco :D

    Ou si tu as d'autres astuces si je ne peux pas utiliser du lait de coco :P

    Merci bec's.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Alors pour le tie and dye je pense que c'est plus délicat.. Le lait de coco fait dégorger la coloration donc moi je ne te conseillerais pas d'en faire..Si tu aurais des cheveux blonds naturels je pense que ca pourrait faire de jolis reflets, mais sur une décoloration ca risque de pas le faire..

      Tout dépends, tu cherches à faire quoi à tes cheveux ? :)

      Supprimer
    2. D'accord merci des conseils :D
      Alors bah vu que le tie and dye les as quand même un peut fragiliser c'est juste pour les renforcer et prendre bien soin d'eux. Après favoriser la pousse des cheveux aussi (comme la plus part d'entre nous je dirais xD )
      Après je cherche quelque chose d'asser naturel vu que je leur ai fais subir quelque choses de pas trop naturel hahaha:D

      Supprimer
    3. Si tu tentes quand même, reviens par ici pour être sure du résultat :) Mais bon il faut surement pas..

      Alors je dirais que comme ils sont fragilisés il faut les hydrater ++++ donc en produits donc tu peux te renseigner sur l'huile d'avocat (ou l'avocat tout court) , ou l'huile d'argan, de ricin ou d'amande douce.. Pas le miel ca éclaircit.

      Sinon je te conseil cette gamme (https://hapsatousy-boutique.com/produits/shampoing-si-tu-m-aimes.html) et n'oublie pas le masque à chaque shampoing (rajoute un peu d'huile dans le masque ca les hydratera encore plus ^^).. Sérum avant de faire les plaques, surtout sur le bout.. Et il existe le lait Dessange 'elixir' http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/soins-cheveux-toutes-les-nouveautes-pour-nourrir-et-faire-briller-4302324-402-RElBX05VTUVSTyAxNw==.html parfit pour rendre les cheveux beaux doux et brillant ! Je crois que j'ai rien oublié ? :)

      Supprimer
    4. Merci :D Je te tiens au courant.
      Par contre pour le sites je regarde vu que suis Suisse pas toujours facile des fois :D

      Supprimer
    5. Merci àt toi ;)

      Si tu as besoin n'hésites pas ! Bisous

      Supprimer
  22. Coucou :) ton article m'interesse beaucoup surtout que mon but premier est d'eclaircir un peu mes cheveux. Donc j'ai tester le miel mais je vais maintenant tester le lait de coco pour bien faire degorger ma coloration. Juste 2 petites questions :
    - J'ai fait ma couleur en septembre 2013 donc il y a plus de 6 mois, pense tu qu'elle va degorger quand meme ?
    - Puis je prendre n'importe quel lait de coco ou faut il absolument qu'il soit bio ?
    Voila, j'espere que tu me repondra :) merci d'avance pour tes reponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Alors le miel a donné quoi ? J'ai jamais testé j'ai l'impression que c'est assez contraignant non ? Niveau odeur, texture, application..
      -Oui je pense que ça dégorgera toujours , surtout les pigments restant ou les reflets si tu en as..
      -Non tu peux prendre n'importe lequel ! :)

      Tiens nous au courant ! Bisous la miss

      Supprimer
    2. Alors le miel je peux pas vraiment te dire ce qu'il a fait sur mes cheveux parce que je l'ai fait qu'une fois pour le moment. Alors moi pour évité ce côté trop collant, je le mélange avec un soins (sans silicone) du coup ça fait la même texture qu'un masque. Je l'avais laissé poser 2h mais je pense le laisser plus longtemps la prochaine fois. Je vais avant de recommencer le miel, bien faire dégorger ma couleur au lait de coco et je referai ma "potion" au miel :) J'avais trouvé mes cheveux beaucoup plus doux et il sentait bon le miel donc je recommande quand même. Je te tiendrai au courant c'est promis. Merci

      Supprimer
    3. Ah oui pas bête du tout, surement qu'un jour je testerais alors ! :)

      J'espère que le lait de coco va t'apporter ce que tu veux, j'aimerai moi aussi m'y remettre mais j'aime bien ma couleur actuelle pour ne fois... :p

      Supprimer
  23. Coucou, ça fait longtemps que je cherche une solution pour faire dégorger ma couleur qui est noire et je viens de tomber sur cette page et d'ailleurs tes explications sont très claires :) j'aurais aimer savoir si j'allais me retrouver avec des reflets du genre roux ou autres.. Merci d'avance. Bisous, Victoria :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est fort possible car couleur foncée qui dégorge amène forcément des reflets orangés. Le but est de refaire une couleur ton sur ton cendré par dessus après. Ou alors de faire dégorger une couleur qui n'est pas beaucoup plus foncée.. Mais dans le cas d'une couleur noire je pense que c'est fort probable , un peu de patience la miss. Je suis passé du noir au marron en 8-12 mois et du marron souhaité en 1ans et demi-2 ans.

      Supprimer
  24. J'aurai voulu un renseignement supplementaire : a partir de combien d'application on commence a voir une difference ? Bon c'est vrai je l'ai fait qu'une fois mais je penser voir une petite difference et j'ai rien vu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les résultats en une fois. Mais je pense que 2-3 fois devraient bien être utiles.Par contre je ne peux pas vous aider sur la fréquence à laquelle appliquer le lait de coco :/ Je sais juste que moi en deux fois en 1 semaine ca m'avait un peu irrité le cuir chevelu..

      Tu n'as peut être pas vu d'effet car il me semble que ta dernière couleur remonte un peu non ? Peut être qu'elle n'est pas assez présente pour que l'on voit l'effet de dégorgement ?

      Supprimer
  25. Bonjour ma belle, je reviens vers toi, j'ai déjà posté un commentaire sur cet article.
    Enfait j'ai fait une coloration rousse sans le vouloir puis pour cacher ça une coloration permanente châtain très foncé, cette coloration s'est aujourd'hui bien éclaircie me revoilà rousse au soleil, en intérieur un châtain clair qui me dérange pas, mais au soleil rousse avec 2 ou 3 centimètres de racines blonde foncée cendrée qui repousse… Pas top du tout du tout…
    Pense tu qu'une ton sur ton répétée tous les 2 mois blonde foncée (ma couleur naturelle) pour cacher mes racines serait une bonne idée ?? J'ai vraiment que des mauvaises expériences avec les colorations… Mais j'en ai marre ça fait 3 mois ou 2 que je suis avec une couleur que je déteste… Le soleil qui arrive, j'ai l'impression que ça empire. Mais j'ai peur que le ton sur ton réagisse "mal" sur ma couleur, qu'il y est une différence de couleur entre racine non colorées et le reste, ou pire que le roux s'accentue… qu'en penses tu ?
    Je suis désespérée :(

    Bisous à toi
    Camylle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui je me souviens bien... :)
      As-tu essayé les pigments bleu que l'on trouve chez les grossistes coiffeurs ? Ca enlève tout ce qui est reflets jaune-orangé des couleurs. Ce n'est pas une couleur, ça se met comme un shampooing.

      Sinon, niveau couleur OUI un ton sur ton répété tous les mois par contre (car les racines ça pousse vite) ça atténuera tes reflets roux. Mais je te conseille quand même peut être de prendre du cendré pour les atténuer encore plus, non ?

      Je ne pense pas que l'on voit une différence entre ta pousse en racine et ta longueur colorée. En tout cas moi ça ne me l'a jamais fait. Par contre tu peux demander conseil pour le temps de pause (peut être que sur la longueur tu dois moins laisser de temps) ça je ne m'y connais pas assez désolé. Tu m'as dit qu'il n'y avait pas d'autre grossiste genre Bleu Libellule par chez toi ?

      Si tu veux m'envoyez une photo à mon adresse mail pour que je visualise pieux pas de soucis ^^ Enjoy.makeup@hotmail.fr

      Supprimer
  26. Coucou! Merci encore pour ta réponse!
    Alors non je n'ai pas Bleu Libellule vers chez moi, seulement Gouiran en terme de grossiste… Sinon je pensais commander une ton sur ton Wella sur internet, j'ai vu qu'il faisait du châtain clair et blond foncé… Mais vraiment peur, comme je te disais, qu'il y ai une différence entre racine qui n'est pas saturé et le reste des cheveux qui ont déjà 2 colorations sur le dos.
    Concernant les pigments bleus, yes j'ai déjà essayé! J'ai testé le phytogloss bleu et un masque nuanceur de couleur Christophe Robin (brun froid donc aux pigments bleus) et malheureusement je n'ai pas vu de grosse différence. J'ai l'impression que ces vilains reflets sont coriaces! Fiiiiou, je sens que je vais devoir attendre que ça repousse… Sachant que le soleil accentue le roux je crois, à moins que cela fasse ressortir les reflets dorés que j'ai naturellement ? Mais étant donné que j'ai fait une coloration permanente, mes pigments naturels ont donc surement tous disparus donc impossible de retrouver mon doré sous mon roux ?

    Merci encore ma belle, je t'envoie une photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui me semblait, dommage !
      Si tu ne fais pas plus clair normalement on ne verra pas de différence. Enfin si on en voit une ce sera léger et peut etre mieux que des reflets orangé.. Oui le soleil accentue les reflets dorés du cheveux naturel, mais pour ce qui est de la couleur je ne sais pas , surement un peu aussi oui.

      Non, ce n'est pas avec une, deux, voir trois couleurs que l'on efface ses pigments naturels.. La couleur est juste longue à faire partir, ça prends en général 1ans 1ans et demi (pour plusieurs couleur ou des reflets coriaces) sans rien faire.
      Les couleurs avec un ton au dessus ou même ton, avec du cendré, et les pigments (normalement lol) sont censé aider quand même.. Et finalement le lait de coco tu as testé ? Désolé j'ai une mémoire de poisson rouge.. lol

      Moi encore une fois, je te conseil de prendre une couleur blond foncé cendré (chatain clair, mouais ca risque de foncé) et bien cendré car le blond foncé peut aussi rajouter des reflets dorés tirant vers le roux. Ca ne fera pas pire, juste que si ca n'enlève pas les reflets ca risque de te foncer un peu ou de te faire attendre un peu plus pour tout faire partir naturellement..

      Supprimer
  27. Coucou la miss :)

    J'adore ton blog...j'ai une petite question avant d'utiliser le lait de coco. Ma couleur de base est un blond foncé (enfin pour les coiffeuses car on se voit toujours plus foncé que l'on est ^^ ) et j'ai fais il y a deux semaines un ton sur ton chatain clair naturel (1 ton plus que moi) mais al semaine suivante je suis retournée chez ma coiffeuse car je ne voyais aucune différence ; elle m'a donc proposé un ton sur ton chatain naturel (2 tons plus que moi) avec anti reflet doré ( venant de ma propre couleur à moi)...mais c'est beaucoup trop foncé, j'ai l'impression d'être noir et non chatain-brune. Est ce que tu crois que le lait de coco va m'aider à dégorgé et sans laisser de reflet roux. Je ne veux pas avoir ma couleur naturelle tout de suite, je veux juste retourner à un châtain moins foncé.

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ^^
      C'est étrange quand même comme un ton peut varier.. Quelle couleur as-tu utilisé ? Combien de temps as-tu laissé poser ? Combien de temps aprés la tienne la coiffeuse a fait ta couleur ?

      Sache que tu vas vite dégorger si c'est ta première couleur naturelle.. Perso je fais toujours plus foncé et au bout de 1-2 shampooing je m'éclaircis vite avec une base un peu plus clair et les reflets n'en sont que plus jolis.

      Sinon oui le lait de coco , a utiliser une fois pour accélérer le processus te fera dégorger sans reflets je pense car châtain naturel ce n'est pas trop foncé.. Puis c'est ta première couleur donc pas de raison (et en plus elle t'a mis un anti-reflets chose que je ne connais pas trop d'ailleurs).

      Comme pour les autres, tiens nous au courant stp ^^

      Supprimer
  28. Bonjour j'aurais savoir combien de temps il fallait faire poser le lait de coco. J'ai un peu peur de le laisser toute la nuit. J'ai fait plusieurs coloration châtain foncée depuis 3 ans et aujourd'hui j'aimerais retrouver ma couleur naturelle blond foncée
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Il faut le laisser au moins 1h. Si tu veux le laisser toute une soirée, 2h etc.. c'est toi qui voit :)

      Supprimer
  29. Bonjour, j'aimerai savoir si je fais un masque au lait de coco alors que j'ai des reflets roux je risque pas de devenir orange ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout dépends de la couleur que tu as à la base (naturelle, colo, si oui depuis quand, quelle couleur ?) ^^

      Supprimer
    2. Ma teinture date d'un mois il me semble que c'est du 7.44 ! Et j'ai refais des meches blondes car hé veu enlever cette couleur sans retourner dans le foncé.... le truc c'est qu'ils sont secs j'aurai bien fait un masque au lait de coco pour les hydrater. Je te remercie de m'avoir repondu :D

      Supprimer
    3. Si je ne me trompe pas tu as fait du 'blond moyen cuivré' ? Déja, si c'est le cas ca contient des pigments orangé donc forcément en s'éclaircissant ca va encore plus s'accentuer.. Je pense qu'en effet tes reflets roux en dégorgeant (naturellement ou un peu plus vite avec le lait de coco) peuvent ternir un peu et tirer sur l'orangé/jaune. Après je ne suis pas sure car comme je le dis souvent je ne suis pas du tout ni spécialiste ni professionnelle ^^

      Après tu ne deviendras pas toute orange, c'est juste que ta couleur 7.44 va dégorger mais les pigments qui s'accrocheront, seront plus clairs, donc forcément un roux qui dégorge ca donne des reflets orangés.

      Supprimer
    4. C'est ce qui me semblé, je vais pas tenter du coup ! Je te remercie ! Oui ça doit être ça la couleur

      Supprimer
  30. Bonsoir je suis chatain clair j ai fait une chatain foncé ton sur ton il y a une semaine si j utilise le lait de coco pour degorge la coloration est ce que je vais avoir des reflets orange ou roux comme j ai pu lire dans les commentaires merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Non je ne pense pas puisque tu vas faire dégorger un ton sur ton, ou à peine plus foncé et surtout sur cheveux naturel donc il n'"y a pas de raison :)

      Supprimer
  31. Bonjour

    J'ai bien envie de tester le lait de coco mais peur que mes cheveux virent roux !!!
    Il y a quelques semaines j'ai fais des mèches blondes très clair certaines étaient quand même limite blanche :( merci la coiffeuse qui m'a loupé totalement bref j'ai laissé mes cheveux reposer un tout petit peu (15 jours je sais pas bien mais c'était trop moche elle m'avais fait des taches au racines) je suis allé chez le grossiste et elle m'a donné wella koleston teinte c blond chatain je me souviens plus du n° mais c'est beaucoup trop foncé et ca me fais des reflets roux donc j'ose pas utiliser le lait de coco pour faire dégorger de peur que ca fasse encore + de reflets roux et comme j'ai enchainer en peu de temps la déco avec les mmèches et la couleur j'ai peur de les flinguer si je recolore par dessus à la base je voulais du blond cendré mais elle m'a déconseillé parce que j'allais avoir des reflets verts !!!! Je suis un peu désespérée la tu me conseillerai quoi ???
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base tu es quelle couleur ? On ta fait des mèches sur des cheveux non colorés ?
      Blond châtain c'était trop foncé ? Tu as laissé combien de temps ? Le blond cendré aurait été aussi foncé mais c'est vrai qu'il aurait fait légèrement moins roux.. Je pense pas que tu serais ressortie verte moi personnellement :/

      Oui la tu vas abimer tes cheveux en faisant une couleur encore par dessus.. Attends au moins encore 15j aprés la seconde couleur trop foncé.. En attendant je te conseille d'utiliser du bleu, en shampoing ou en soin comme tu préfère , en grossiste (15€ chez Bleu Libellule). Ca te dépigmente en enlevant tous les reflets jaune et orangé et forcément le bleu redonné un côté blond doré naturel. Fais le a chaque shampoing, et je te conseille quand même d'utiliser le lait de coco si tu pense être BEAUCOUP trop foncé. Car deja ca 'hydratera les cheveux, et ca pourra plus vite enlever ce ton au dessus..

      J'attends de voir selon tes reponses :) Bisous et bon courage !

      Supprimer
  32. Bonjour, je procède depuis quelque temps a des décoloration sur mes cheveux. Je les cheveux blond foncé et je les décolore blond clair. Avec les masque au lait de coco, il y a t'il un risque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tes cheveux seront soignés avec le lait de coco ca c'est sur. Après heureusement, tu n'étais pas trop foncé à la base donc les reflets roux seront limités, mais c'est vrai que le lait risque d'accélérer cette éclaircissement, voir décaper légèrement la coloration plus claire , mais tu n'auras peut etre pas forcément des reflets orangés.. Ce ne sera surement pas flagrant en tout cas donc si tu veux t'éclaircir encore un peu de manière naturelle pourquoi pas.

      Supprimer
  33. Bonjour je vais faire aujourd'hui le masque lait de coco + miel + huile j'ai à la base les cheveux châtain clair assez épais et beaux , à la base oui .. Depuis plusieurs années et je fais des mèches blondes platines sur toute la tête (décoloration) maintenant j'ai les cheveux très abîmé j'en perds beaucoup il cassent au niveau de la nuque et en haut de mon crâne j'ai des mèches plus courte que le reste de la masse , je veux vraiment me rattraper j'ai tout coupé au niveau de mes épaules je recommence à zéro. J'ai lu que le lait de Coco faisait dégorger les colorations est ce que c'est la même chose pour les décolorations car j'ai un peu peur , je n'ai pas envie de me retrouver rousse ou je ne sais quelle autre couleur lol HELP please !! ;-) merci d'avance bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      A mon avis, si tu as une coloration blonde faite par dessus ta décoloration, oui ca peut la faire dégorger et donc devenir, à long terme, un peu plus roux. Si tu n'as pas de couleur ou une très naturelle cendré je ne sais pas trop, je ne pense pas !

      Dans tous les cas, ca fera un bien fou à tes cheveux surement très déshydratés. Le miel et l'huile jamais testé j'espère que ca ne te les graissera pas trop en racine. Pense à tes soins/masques très nourrisant à CHAQUE shampoing, pense aux soins avant et aprés les plaques ou sèches cheveux si tu utilises (des sérums, des sprays protecteurs chaleurs).

      Bisous, donne nous des news par la suite :)

      Supprimer
  34. Je n'est pas de couleur juste des mèches blonde .. Très claires .. Faites en salon , avec du produit déco quoi la poudre et l'oxydant lol je sais pas si je me suis bien faite comprendre ahaha ... Jai peur , de toute façon ça ne pourra pas être pire que ce que ça n'ai déjà ça pourra faire que du bien à mes cheveux je vous tiens au courant d'ici 4h00 après la pause et tutti quanti ;-) bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si , c'est juste rare quand on fait une décoloration sans ajouter de couleur par dessus mais je ne suis pas coiffeuse peut être que pour les mèches ca se fait :) Alors dans ce cas, si au pire ca vire à l'oranger tu peux toujours faire par dessus du blond clair cendré pour atténuer. Mais le lait de coco fait dégorger la couleur pas vraiment le cheveux en lui même :)

      Je croise; reviens vite par içi aprés ;)

      Supprimer
  35. Bonjour à toutes !! ;-) alors Bonne Nouvelle mes mèches blondes n'ont pas dégorgées , mais je veux cheveux m'ont l'air plus doux mais je ne veux pas trop me prononcer pour l'instant je pense que je verrai vraiment les résultats au fil du temps en continuant ma cure , je précise aussi que j'ai commencé hier en même temps à prendre de la levure de bière en comprimé , 6 comprimés par jour pendant deux mois. Voilà je vous tiendrai au courant bisous les filles !!

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ! C'est adorable de nous tenir au courant je pense que ca peut servir à beaucoup de filles ;) Et super que rien n'ait dégorgé, ouf !
    Normalement les cheveux sont soyeux dès la première application mais bien entendu les résultats viennent avec de la patience, comme toujours.. lol Les comprimés de levure de bière m’intéressent aussi, alors revient vite par ici de temps en temps !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  37. Avec plaisir !! ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Je suis tombée sur ton article et j'ai besoin de consei!!
    Je suis brune de base et je me suis faite hier une coloration avant d'avoir des reflets acajou.
    Malheureusement mes cheveux sont devenus trop rouges à mon goût...
    Je voudrais savoir si le lait de coco permettrait de les rendre plus foncés sans virée au roux?
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Déja tu as fait une couleur pour obtenir quoi ? Des reflets acajou ?
      Sinon, le lait de coco ne te les rendra absolument pas plus foncés. Bien au contraire, ca éclaircit car dégorge la coloration/les reflets. Le rouge sera donc plus clair donc plus orangé, mais ca peut aussi t'enlever une bonne partie si à force, tu le refais plusieurs fois,et si tu n'as fait qu'une seule coloration. Ca dégorge aussi avec le temps, mais le lait de coco accélérera le processus.

      Supprimer
  39. Bonjour alors voila j'explique mon problème:
    Je suis allez chez le coiffeur pour faire ma couleurs naturelle qui est un blond foncé pour raviver mes cheveux qui était terne mais l'horreur elle ma fais un 8.0 qui était un blond clair naturelle qui faisait blond vénitien jaune orange vraiment qui m'allait pas du tout j'ai donc couru au supermarché acheter une coloration châtain clair 5 de chez garnier coloration mousse mais la catastrophe c'est beaucoup trop foncé ! Mes racines ont en plus mal pris et elles sont encore rousse jaune j'aimerais donc vraiment utilisée le lait de coco pour tout d'égorger et repartir a 0 mais j'ai peur d'être orange carotte peux tu me conseiller ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Moi je rêve d'une coloration chatain terne !! Mais je n'en trouve pas non plus elles sont toutes trop orangées aussi au final, même les cendrées.. En centre commercial c'est TOUJOURS trop foncé, sans reflets. Allez chez un grossiste, Bleu Libellule :)
      Je ne pense pas que tu repartiras à 0 , du moins tout de suite, car tu as fait deux colorations dont une assez foncée.. Mais tu peux toujours essayer ca ne peut pas être pire je pense. Essaye si tu peux également le shampoing ou le soin qu'on appelle BLEU, de la marque Mulato (toujours chez Bleu Libelule) ça enlève les pigments en enlevant les reflets orangé pour retrouver une couleur naturelle..
      Courage et tiens nous au courant :)

      Supprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. bonjour jai actuellement une coloration non permanante qui part au bout de 28 shampoint mais jen ai marre dattendre! de base je suis blonde et jai fait du brun caramel qui tourne au roux :/ jai achete du lait de coco mais est ce que cela peut tout enlever dun coup vu que ce nest pas une vraie coloration? je vais pas etre compltement rousse? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non ca n'enlèvera pas tout d'un coup mais ca peut accélérer le processus. Comme pour les autrs, si c'est ta première coloration ca devrait pas vraiment rester 28 shampoings, je te rassures. Après le caramel, même en délavant naturellement il peut effectivement virer au roux, ce sont les pigments qui voudront ca.. Mais tu ne seras pas complétement rousse, juste peut être des reflets orangé au soleil par exemple :)

      Supprimer
  42. Bonjour, je viens demander un petit conseil, car j'ai lu les bien faits d'une cure de lait de noix coco. Alors voilà, y a environ 5 mois (octobre) j,'ai fait une coloration châtain au coiffeur car j'avais des cheveux noir et orange. Avec une simple coloration au coiffeur je n'ai plus aucun reflet orange. Et j'aimera savoir si le fait de faire une cure va faire réapparaître c'est reflet roux ? Je suis d'origine châtain foncé
    Merci !! Je suis consciente que vous n'êtes pas une prof' mais je vous demande conseil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      D'après moi elle t'a fait une coloration qui a neutralisé ces reflets, donc le fait de faire du lait de coco et donc d'enlever cette coloration, ces pigments, qui neutralisent les reflets orangé, je dirais que ca les ravivera oui. Mais ce qui est étrange c'est qu'au bout de 5 mois cette coloration aurait déja du s'estompait, tu n'as plus du tout de reflets depuis ? Si tu n'as plus de coloration que tu es revenu a ton chatain foncé de base sans reflets orangé, tu peux alors faire du lait de coco sans problème ta couleur ne bougera pas :)

      Si tu sais quelle couleur ta fait la coiffeuse par curiosité ca m’intéresse par contre !

      Supprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    J'ai fait ma 1ère coloration (végétale) il y a 2 jours chez le coiffeur, et catastrophe au niveau de la couleur que je n'aime pas du tout... :(
    Blond foncé cendré de nature avec un dernier balayage il y a 8mois, je souhaitais uniformiser le tout et revenir à ma couleur naturelle...
    Me voilà aujourd'hui châtain foncé limite rousse... :(((
    Comment revenir à ma couleur naturelle et surtout enlever ce roux horrible sans avoir recours à des soins ou colorations chimiques?
    J'ai fait hier un soin argile verte + lait de ccocomais ne constate aucune différence. ..et j'ai surtout peur que la coco me fasse devenir orange...
    Que me conseilles-tu?
    Super blog au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé le soin argile verte, mais je sais que le lait de coco fais vraiment dégorger les couleurs, si tu souhaites t'éclaircir continus le quand même. Si tu dégorge naturellement c'est aussi possible que les reflets roux soient aussi présents...

      Je te conseille de dégorger un maximum, et d'utiliser du shampoing BLEU (Mulesa je crois, trouvable chez les grossiste coiffeur) et dès que tu penses être assez clair, tente une couleur blond foncé cendré (grossiste ou coiffeur).

      Bisous, et merci :)

      Supprimer
  45. Bonjour,
    Je suis dans le même cas !
    J'ai fais une coloration chez le coiffeur censée être châtain clair, afin de revenir à ma couleur naturelle.
    Je suis beaucoup trop foncée, enfin là j'ai dégorgée et j'ai déjà fais une fois le masque au lait de coco qui ne m'a pas laissé voir beaucoup de différences, mais je sais qu'il faut en faire plusieurs avant d'avoir un résultat concret.
    J'ai des reflet, roux, oranges, caramel, cuivrés, auburn tout ce que tu veux ^^
    Mais je ne sais pas si l'apparition de ces reflets sont dus au masque au lait de coco ou au fait que ma couleur s'en aille petit à petit et que par superposition avec ma couleur naturelle assez claire en dessous et bah ça fait ces reflets..
    J'ai donc peur de refaire un masque, je ne veux pas vraiment devenir rousse..
    Tu en penses quoi ? :)

    RépondreSupprimer
  46. Pardon en fait, je n'ai pas lu les publications jusqu’au bout, j'ai trouvé ma réponse dans les tiennes !
    Désolée du dérangement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé ton commentaire m'ait passé entre les doigts ! J'espère que tu as su régler ton problème !

      Je vais essayer de rajouter un petit EDIT sur le billet pour compléter mon experience à ce sujet :)

      Supprimer
  47. Bonjour, j'ai une petite question, hier je suis allé au coiffeur pour me faire une coloration d'un brun plutôt chaud, j'ai une base châtain. SAUF que je suis ressorti de là avec des cheveux NOIR et en plus la couleur n'est pas régulière... Est-ce que le lait de coco peut me sauver ou du moins m'aider à me rapprocher de ma couleur naturelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'as-tu pas penser à retourner au coiffeur ? Tu aurais du montrer où ce n'est pas régulier car après c'est galère pour rattraper.. Mais bon, sinon ca peut faire un effet très foncé avant 1 ou 2 shampoing rassure toi souvent ca dégorge très vite tout seul. Et oui le lait de coco t'aidera surement à dégorger, mais comme je te dis ca va vite tout seul donc attention à ne pas enlever toute ta couleur non plus, surtout avec la mer, le soleil.. etc :) Surtout si c'était ta première colo.

      Courage !

      Supprimer
  48. Hello es ce que le lait de coco marche sur les cheveux a base noir car je voudrais venir au blanc avec une décoloration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le noir naturel ca ne servira pas niveau colo, et pour le noir cheveux colorés ca risque forcément de donner des reflets roux mais ca permet de dégorger au max. Attention à la décoloration il faut vraiment bien le faire, surtout sur une base noir risque de cheveux cassés abimés etc je pense que tu es deja au courant :)

      Supprimer
  49. Ca marche sur une coloration chocolat fonce Auburn un peu rouge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche sur TOUTES les colorations, ca permet d'effacer un peu la coloration mais ce n'est pas magique, et surtout c'est avec plusieurs utilisation. Mais ca donnera quoi à la fin ? Du orangé ? :(

      Supprimer
  50. Bonjour, j'ai les cheveux chatain clair de base, je me suis fais une couleur rouge cuivré (8.43) il y a plus d'1 an et demie, je me suis refait une couleur il y a 2-3 mois, c'est carmin velours (4.62), ça ne me plait pas du tout, mes racines repoussent en chatain foncé, mes pointes virent limite au roux. Je voudrais absolument la faire dégorger, pour retrouver ma couleur naturelle ! Le lait de coco va me faire tourner un peu au roux non ? Et le roux partira peut-être après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que tu n'as fait qu'une seule couleur et que tes cheveux sont deja roux/rouge avec cette colo je pense que oui ca peut aider ! Si tu peux donner un retour pour confirmer tout ca ;)

      Le mieux c'est de recolorer avec du cendré par la suite !

      Supprimer
  51. Coucou ! Sachant que ma base naturelle est un blond cendré avec des meches blondes plus claires, j'ai fais plusieurs colorations blond foncé (7.0 notamment) sauf qu'a chaque fois sa ressortait bcp trop foncé avec des reflets cuivré et des meches limite marron, je voulais savoir si le lait de coco fait degorger une par une les colorations ou toute d'un coup ? Est ce qu'a force je pourrais petit a petit me rapprocher de ma couleur naturelle ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange que tu ais eu du cuivré sur une base naturelle de blond cendré et avec une couleur 7.0 ... Peut etre juste des reflets plus clairs qui dégorgent ? Si c'est cela oui le lait de coco fera dégorgé ces couleurs trop foncé sans trop dégats niveau reflets je pense :)

      Tiens nous au courant : ^^

      Supprimer
  52. Bonjour, j'ai les cheveux châtains fonce naturellement et j'aimerais faire partir le noir j'ai fait 3 Colos ton sur ton en 1 an peux tu m'aider ? Le lait de coco fonctionnera ? Merci

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour
    J'en suis à ma 2ème application de lait de coco pour mes cheveux
    Je l'utilise pour un soin et aussi pour degorger ma coloration
    Ça a l'air de pas mal fonctionner
    En plus j'adore l'odeur
    Enjoy as tu essayer l'infusion de camomille pour éclaircir les cheveux
    Ou est ce que quelqu'un d'entre vous les filles ?avez vous essayer ?
    Bise à toutes

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, alors voilà, j'aimerais commencer cette "cure" au lait de coco, seul problème, c'est que j'ai fait auparavant une coloration qui était censé être brun mais est devenu roux, donc par la suite j'ai refait 2 colorations (pas en même temps) un genre de "châtain clair fondant" mais mon roux n'est absolument pas partit est prend toujours le dessus. Donc je compte justement sur le lait de coco pour faire dégorger ma couleur rousse mais j'ai surtout peur que le roux devienne plus éclatant ou bien que cela fasse pire et le roux devienne jaune poussin. Voilà en tout cas merci d'avance pour vos réponses, je suis désespérée :-(

    RépondreSupprimer