vendredi 6 mars 2015

Mon petit échantillon m'a dit..'CC CREME Rosaliac - La Roche-Posay'



Suite à une semaine où j'étais assez occupée, suivie d'une semaine où je suis clouée au lit, pas encore rétablie d'ailleurs, le blog tourne un peu au ralentis.. Donc veuillez m'excuser si les articles sont un peu espacés en ce moment, promis je reviendrais en forme avec pleins de billets beauté :)Entre temps, j'ai quand même testé un petit échantillon pour le teint. Je voulais vous donner mon avis sur cette CC CREME qur propose La roche-posay. Sachant qu'habituellement j'utilise (et j'adore) la  BB ou CC CREME d'Erborian. 

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas bien ce qu'est une CC CREME :  Il s'agit d'une sorte de fond de teint, beaucoup plus léger et à base de soin. Il a pour but principal de corriger les couleurs du teint, d'où l'appellation Correction Couleur. Ses pigments contiennent du mauve contre le teint terne, du jaune anti-cernes, et du vert contre les rougeurs. Comme la BB CREME, le soin se situe par exemple au niveau de l'hydratation, de la protection solaire etc..selon les marques. 

La différence avec une BB CREME ? La CC CREME est moins couvrante, certes, mais au final elle peut être plus bénéfique car plus concentrée en soin , et peut donner un résultat final plus joli, plus unifié. La correction couleur est vraiment un truc de fou, la peau est beaucoup plus jolie. Souvent, elle est blanche et se colore immédiatement au contact de la peau selon sa propre carnation. Légère, elle unifie et sublime et est bénéfique pour la peau !
Comme ca ne couvre pas beaucoup, je l'utilise personnellement en petite dose avant mon fond de teint. Si vraiment je veux cacher de grosse imperfections et que je n'ai pas envie de me mettre du fond de teint là alors j’utilise un peu de BB CREME et un peu de poudre. Voila j’espère que maintenant c'est plus clair pour tout le monde.

A présent, passons à mon avis sur cette CC CREME que j'ai donc testé en échantillon... 

                                                                             

                                                                                                       ***********************


Roséliac CC CREME - La Roche Posay 

Texture-matière : Normale à première vue. Elle est déjà colorée et je pense que ca change le rendu ,  qui est censé être différent selon sa carnation de peau. Là j'ai l'impression que la teinte est trop claire pour moi. Alors que normalement avec les CC CREME on a pas de soucis de teinte puisque ça s'adapte donc tout seul.
Odeur : Agréable.  
Application : Très difficile. La matière sèche trop vite à l'application ce qui ne permet pas de bien travailler le produit.

Résultats : Peu de couvrance. Il faut en mettre beaucoup (trop) pour avoir un résultat unifié. Je ne vois pas non plus l'efficacité niveau correction couleur. Au final je ne la conseille pas car même si le produit en lui même, est surement très bien pour ses compositions et ses actions bénéfiques pour la peau, le fini maquillage en lui même par contre et le but du produit n'est pas assuré.. Surtout que le produit n'est pas donné niveau prix, il est aux alentour de 15€.  C'est décevant, surtout quand on connait les autres produits de la marques qui sont pourtant tous très bien !

Pour shopper la CC CREME Rosalia La Roche-Posay c'est ICI (ou dans vos parapharmacies)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire