vendredi 17 août 2012

Soins fruités plein de soleil - Garnier PureActive



La gamme Pure Active / Nettoyants visage - Garnier








Hello ! C'est en pleine vacance que je rédige ce billet, pour vous parler une nouvelle fois de soins pour la peau. J'ai découvert cette gamme, peu de temps après avoir clôturé les rubriques spéciales peaux grasses : 


Je continue au maximum ma route, pour avoir une belle peau. J'ai donc voulu me laisser tenter par les nouveaux nettoyant Garnier.



Au magasin, lorsque je les ai vu en rayon,  j'ai bien vu qu'il  y avait deux produits, mais j'étais très pressée et je n'ai pas eu le temps de lire les précisions comme il le fallait.. Mais comme je voulais absolument tester cette gamme, donc j'ai pris les deux, croyant que l'un compléter l'autre.
Ils étaient a 5.65€ l'unité, ce qui reste très très correcte.

Et sinon, pour l"utilité, c'est raté... Les deux sont apparemment des nettoyants, car pour être tout à fait honnête, même en lisant et relisant les indications, je ne vois pas pourquoi je devrais plutôt choisir le nettoyant purifiant énergisant, à la place du nettoyant exfoliant, ou vice-versa..

Ce sont tous les deux des nettoyants quotidien mais ils ont des actions différentes..

J'ai envie de dire ont a quand même envie des deux actions en même temps nous !
J'aurais aussi souhaité une gamme composée de masque, de gommage etc..











Le gel nettoyant purifiant énergisant


Les promesses : 
Propre, purifiée et comme énergisée, votre peau est visiblement plus belle.
Découvrez un nettoyage quotidien du visage à la fois efficace et agréable : sa formule moussante à l’acide salicylique assainissant élimine les impuretés, purifie et resserre les pores pour aider à éliminer les impuretés.



Mon avis : Inutile d'en prendre beaucoup ! Même pas une pompe en entier, c'est largement suffisant. Le produit est en plus assez liquide. Il mousse pas vraiment, il fait plutôt des bulles. D'ailleurs ca rentre vite dans le nez (ou alors je suis pas vraiment douée) et ca laisse même un arrière goût parfois. 
En plus, l'odeur délicieuse de fruit que l'on avait en ouvrant le tube, s'envole dès qu'on l'utilise.. C'est un peu plus chimique et un peu moins fruité, c'est dommage !

Toutefois, le résultat est bien là ! Je l'utilise tous les matins et tous les soirs, et on voit bien que la peau tire après s'être rincé. Elle est nettement plus affinée et moins grasse dans la journée. Par contre, comme pour toutes les astuces anti-sébum, un seul jour de non-utilisation rend le produit inefficace pour la journée. 

Malgré un peau nettement plus saine, mes imperfections ne disparaissent pas.. Et c'est assez énervant car je sens que mes pores se resserrent vraiment, que ma peau est assainie après l’utilisation.










Le gel nettoyant exfoliant



Les promesses : 
Intensément purifiée et exfoliée, comme énergisée, votre peau est visiblement plus belle et votre teint éclatant.
Découvrez un nettoyage quotidien du visage à la fois efficace et agréable : sa formule gommante à l’acide salicylique assainissant contient des particules exfoliantes pour désincruster en profondeur, resserrer les pores et aider à éliminer les impuretés. 


Mon avis : Il ne faut pas en prendre beaucoup non plus. Le produit s'étale bien sur le visage. On masse car c'est comme ca que l'on sent les petites billes exfolier. Puis c'est bon pour la peau aussi. 

Je trouve la texture plus lourde que le premier, et elle se rince moins bien. D'ailleurs même après s'être séché le visage on sent encore une sorte de couche..

Le parfum est moins agréable une fois en application mais ca reste quand même tonique. 

Attention, on nous conseil de l'utiliser quotidiennement, mais, après quelques jours j'ai eu la peau ultra sèche (je pelais à certains endroits). Une utilisation deux à trois fois par semaine (le soir) me semble correcte. 














Lequel choisir ? A qui cette gamme s'adresse ?

Je conseil fortement le premier, soit le nettoyant purifiant énergisant qui est plus doux.
Le second ne s'utiliserait certainement pas matin et soir, et même une fois par jour ca reste limite.

Ces produit sont fait pour les personnes (filles comme garçons) qui ont la peau grasse ou mixte, et qui veulent un nettoyant simple et efficace. 

Le matin c'est un bon geste tonique, le soir un bon nettoyant (surtout après le démaquillage). 

La peau est plus saine, les pores se resserrent, mais il faut être assidu !   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire