mercredi 6 mai 2015

«-- Natural Matte Too Faced --« Nude, Chocolat, et dentelle !

TOO FACED
NATURAL MATTE 


La palette surf sur la tendance. Le nude, et le mat.
Le design est hyper joli, dentelle et couleurs chocolat. La petite boite métallique est aussi beaucoup plus pratique que les anciennes versions des palettes Too Faced, qui étaient plus cartonnées. Là, elle se glisse partout, elle est bien protégée. Depuis que je l'ai repérée sur internet, j'attendais avec impatience sa sortie ! J'ai découvert les fards mats avec la palette TheBalm -'Meet Matt(e) Nude' et ce fut la bonne surprise à l'époque, surtout pour les effets d'ombres en creux de paupière, ou pour avoir un effet maquillé mais très naturel quand on met du rouge à lèvres assez flashy par exemple. 

Elle est sortie en début de ce mois de mai, et elle est aux prix de 35€ (n'oubliez pas les codes promos Sephora !). Plus bas, mon avis sur cette jolie palette ! 






Après avoir vanté les mérites du design de cette palette, parlons un peu des fards en eux-même. Étrangement, je suis quand même un peu déçue ! 

Eh oui, moi non plus je n'en reviens pas.. Je ne dirais pas que je regrette mon achat, mais javais des attentes un peu plus exigeantes.. Dès les premiers swachs, j'ai remarqué que les couleurs étaient un peu differentes sur la peau que sur la palette. Par exemple, 'Cashmere Bunny' le marron-beige fait beaucoup plus foncé sur la paupière.. 'Strapless' n'est pas ce joli bois-de-rose, il vire plus au marron..  Ps : je suis toujours une quiche pour faire mes propres swach excusez-moiiiii ! :)

Comme point négatif, je rajouterais aussi qu'en plus de ne pas être très très conforme pour certains, les fards manquent aussi d'intensité. Et là, je me base sur la fameuse palette dont je vous ai parlé plus haut, la palette TheBalm -'Meet Matt(e) Nude'. Ils se voient pas mal une fois posés, mais c'est le contraste entre eux qui pourrait être mieux. Du coup, il va falloir que je l'essaye encore un peu plus pour voir, mais pour l'instant j'ai du mal à jouer sur les dégradés. 

Malgré ça, la qualité reste là, les fards ne sont pas poudreux, et tiennent assez bien la journée. Et puis un make up avec des fards mats donnent de l'intensité au regard.  On peut souligner le regard avec les couleurs sombres, mais les plus clairs, rose, beige, orangé, donnent un air plus naturel, plus frais.





Pour la shopper : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Natural-Matte-Palette-de-fards-a-paupieres/P2160010

2 commentaires:

  1. Très jolie palette !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Dommage que les fards n'aillent pas jusqu'au bout de la perfection... :/

      Supprimer