mardi 24 juillet 2012

Une semaine pour ne plus briller : 2/ Les feuilles matifiantes


Une semaine pour ne plus briller ! 




C'est le défi que je vous lance..!

La peau grasse, qui brille ce n'est pas vraiment glamour.. Mais malheureusement ca arrive souvent, surtout avec cette chaleur qui ne cesse d'augmenter, et oui c'est l'été ! Alors comment faire pour lutter contre le sébum un peu trop envahissant ?
Je vous propose tout au long de la semaine, quelques astuces pour éviter au maximum ce genre de soucis. Vive les petites astuces !!


La seconde astuce concerne un kit pratique : les papiers matifiants parfaits pour une retouche journée




 Le geste S.O.S retouches


C'est en ... 2006 il me semble qu'une très bonne amie m'a présenté ces petites feuille bleues.
Intriguée je l'ai vu ouvrir le paquet, et s'éponger le visage avec.. Après avoir éclatée de rire, j'ai demandé des explications..Et c'est là qu'a débuté une grande histoire d'amour entre ces papiers bleus et moi..!



 Plus précisément ce sont des films matifiants express, qui absorbent le sébum sur la peau. 

On ouvre le paquet, qui se referme très facilement grâce à un petit autocollant. Cet autocollant sert à attraper la feuille pour que l'on en ai une déja sortie à l'ouverture du paquet. Mais puisque à force il ne colle plus, on la sortira nous même, ce qui n'a rien de compliqué. La texture est comme du plastique c'est très solide. D'ailleurs on a du mal à la déchirer.


Puis, tout simplement, on passe la lingette sur le visage, en tapotant. On insiste sur la zone T (front, nez et ailes du nez, menton) qui est plus grasse que le reste du visage. Le film absorbe immédiatement l'excès de sébum.

Et attention ,c'est très important, ces feuilles respectent le maquillage ! Elles laissent la peau nette est matifiée. La feuille elle, vous verrez c'est amusant, se retrouvera translucide à cause du sébum qu'elle a absorbée.





Il y a 50 feuilles dans le paquet.

C'est un geste S.O.S  qui s'effectue en un clin d’œil, à tout moment de la journée. 

Je l'emporte dans mon sac à main. Je suis vraiment devenue accro à ces petites feuilles bleues.


Je conseille aussi de les utiliser avant le make up du matin, et même avant les retouches maquillage. Tout simplement car la peau sera plus nette, plus propre pour travailler le maquillage.


LE SOUCIS c'est que ce produit n'est apparemment plus commercialisé... Je l'ai trouvé dans une boutique qui s'appelle 'Passport Beauté' alors cherchez bien (peut être sur internet ?).

Après, il y a d'autres marques comme Sephora qui commercialise ce genre de feuilles matifiantes. Je ne les ai pas testé alors si vous avez des avis , je suis preneuse !

Je viens aussi de recevoir un e-mail de JOLIEBOX qui BAM s'accorde parfaitement avec moi pour le coup et parle .. de papiers matifiants :) 




2 commentaires:

  1. Coucou,

    Super arcle! J'achète ces papiers matifiants chez parashop. :D

    RépondreSupprimer