1/ AVANT
Enfin !
Depuis que je vous en parle (billet de présentation des extensions et de la marque http://enjoy-makeup.blogspot.fr/2013/02/extensions-loops-froid-3d-coiffure.html et billet sur la pose sur mon amie http://enjoy-makeup.blogspot.fr/2013/02/3d-coiffure-les-extensions-loops-froid.html )
Il était temps que je pose enfin les miennes ! La couleur cheveux/extensions était à peu près similaire, j'avais un jour entier de libre et donc je me suis lancé.. Je n'avais aucunes idées de ce que ca allait donner, et pour tout dire, c'est mon chéri qui a fait la pose ! Oui je sais je suis CHANCEUSE ! Mais je le sentais bien.. Même sans expérience je me suis lancé dans cette aventure, et je ne regrette pas du tout !
Je rappel quand même que j'avais un lot de 100 extensions à loops (à poser à froid avec un anneau) couleur chocolat, de 56 cm.

Avant :
Cheveux épais, beaucoup de masse (je suis allé au coiffeur quelques jours avant car normalement j'en ai plus que ça, et j'ai bien sur fait les plaques).
Mon but était d'obtenir de la longueur seulement !
J'aime l'effet plat, lisse, et limite queue de rat ! Des cheveux longs lisses mais avec une coupe. J'ai
testé les clips et ça me donnait un peu trop de masse sur le dessus et
je n'avais pas la patience de les mettre à chaque fois..

2/LA POSE
On a mis environ 5h. Et oui ! Sauf que je vous rappelle que mon homme n'a rien à voir avec la coiffure, j'ai même dû lui apprendre à tracer une raie avec un peigne..
On a eu du mal à démarrer car le plus dur et de définir le point de départ. C'est à deux doigts de la nuque mais il ne faut pas que ça se voie lorsqu'on attache les cheveux. Ensuite, on a défini ensemble l'espace entre les mèches, leurs épaisseurs, leurs rapprochements avec la racine.. Tout ça prends pas mal de temps.
Le plus rapide en fait c'est de se servir directement des mèches, la pose est ultra simple, sans douleur et rapide !
On laisse un filet de cheveux entre deux rangées d'extensions et on peut déja à peine les voir. Je pense que sur certaines, j'ai voulu trop les serrer de la racine. Du coup surtout les deux premiers jours ça me tirait un peu la nuit. C'est après 4 jours que c'est devenu plus souple, puis ça va pousser.. D'ailleurs en faisant les plaques et en coiffant, attention ça tire déjà un peu, il faut y aller doucement. Mais respectez bien les 5mm d'espace quand même (entre la racine et le silicone).
Je ne sais pas si vous avez des questions, mais vous pouvez tout me demander !
3/LE RÉSULTAT
Soyez indulgent, en photo, avec les luminosité d'hiver en plus (ciel blanc très lumineux) la différence de couleur est plus flagrante. En vrai et au soleil c'est déjà mieux. Et à l'ombre c'est parfait !
J'adore la couleurs des extensions un marron chocolat aux reflets blonds.
C'est juste sublime !
4/MES CONSEILS
- Outre se munir de patience, pour la pose il vous faut une pince à écraser, et un peigne fin pour tracer les raies.
- Si vous ne souhaitez pas que ce soit votre coiffeur qui vous effectue la pose, je pense qu'une personne de votre entourage peut l'effectuer.
- Acheter une brosse spéciale extension comme le site 3D Coiffure en propose. (avec le code BROSSE2013 elle est gratuite dès 30€d'achat). C'est indispensable. Ca permet de démêler facilement les cheveux (les extensions longues s’emmêlent un peu la nuit ou lors du shampoing) et même à la racine sans les accrocher !
- - Clips ou loops ? Définissez votre type de cheveux et vos envies. Je pense que quelqu'un comme moi qui a déja beaucoup de masse et qui souhaite donc plus de longueur doit préférer les extensions (à chaud ou à froid). Si vous n'avez pas la patience de vous mettre les clips tous les matins, également. Mais, si vous souhaitez du changement que temporaire, surtout pour des coiffures, ou pour des soirées là c'est mieux les clips !
- Les extensions à froid n'abiment pas les cheveux. Mais il se doit de les entretenir un minimum. Prenez du shampooings sans silicone et glycérine. Aussi, abusez des soins, sérums, masques en tout genre !
- Une petite coupe de cheveux (même un dépointage par vos soins, à vos risques et péril) est souvent recommandé après la pose.
- Pour le shampooing.. Il faut le faire délicatement là encore, les extensions s’emmêlent vite, pareillement pendant le séchage (il vaut mieux les sécher au fer).