lundi 16 novembre 2015

◈ 20 Teintes inédites pour plus de vices... ◈ VICE 4 - Urban Decay ◈

 VICE 4
 Urban Decay

C'est la quatrième Vice sortie il y a peu. Avec son visuel toujours un peu électrique, elle a aussi une petite pochette. Et toujours 20 couleurs au compteur. Les plus ? Ces 20 couleurs sont toutes inédites. Aux premiers abords, elle m'a paru trop colorée. Le vert et le violet prédominant.. Mais il faut bien distinguer chaque nuance, et surtout regarder les autres teintes plus neutres qui du coup se remarquent moins bien mais sont vraiment jolies.













 




LES 20 TEINTES INÉDITES


BONES
Un très joli beige. Neutre, sans reflet mais un peu scintillant, réel à ce qu'il est sur la palette. Je l'aime beaucoup. 

GRIP 
Surement mon préféré. Il est sublime. C'est un mélange de taupe, argent, nude, très subtilement pailleté. Au pinceau, il est translucide, mais se voit quand même. Et au doigt, il est plus foncé sans l'être à outrance. Il est parfait sous un trait d'eye liner.

DEADBEAT
C'est un noir qui tire quand même sur le gris, mais pas très intense. Il est plus discret que tous mes autres 'noir-gris à paillettes', au moins ça change. Sauf qu'il ne tient pas trop.. Il file sur la paupière au bout d'un certain temps..

BEAT DOWN
Le violet le plus neutre. Pas rose, pas bleu, pas prune. Violet. Sans paillette ni reflet. J'aime !  On peut le porter seul, l’éclaircir avec Harlot par exemple, ou le foncer avec Pandemonium ou Deadbeat.

PANDEMONIUM
Un de mes fards préférés là encore. Pas assez intense ceci dit. C'est un prune foncé, un peu métallique.



FRAMED
Le vrai nude, rose pâle. Il est mat, et il peut servir quand on veut unifier la paupière ou avoir un make up nude, naturel. Ne pas hésitez à le souligner avec de l'eye liner ou du noir tout autour de l'oeil bien estompé.

FAST-BALL
Je ne l'aime pas. Déjà au pinceau on oublie il est quasi transparent. Et sinon ce rose est trop enfantin, il a des reflets un peu dorés.. mouais. 

1985
C'est celui que j'aime le moins de toute la palette. Il est beaucoup plus intense en vrai qu'en photo, mais moins intense à l'application. C'est un vrai fushia, perso ce n'est pas mon genre de couleur.J'ai l'impression que ca chute un peu aussi..

UNDERHAND
La première couleur que j'ai voulu tester. C'est un mélange de bordeaux et de marron. Sur les yeux il reste discret et donne, je trouve, un regard mystérieux.

HARLOT
La déception. Ce n'est pas un vieux rose comme je le pensais. Mais un violet très clair, presque lavande. Bon lui il est intense, mais je n'aime pas trop les nuances de violet clair donc pour l'effet rose perle que je souhaitais c'est raté ! 



DISCREET
Il porte tellement bien son nom. Il est plus foncé sur la paupière mais à un côté rosé-taupe. Je pense qu'il faut être assez clair de peau pour bien l'apprécier. C'est le même principe que FRAMED mais en plus rosé..

GRASSHOPPER
Le plus intense (et pailleté) des trois vert. Celui que j'aime le moins aussi.

C-NOTE
Ce seul vert aurait suffit. C'est celui qui donne la teinte la plus neutre, moins flashy. Je l'ai accessoirisé avec des boucles argent et vert et personnellement j'adorais. Une bouche avec un rose nude ou même plus un rose plus soutenu, pourquoi pas, ainsi qu'un trait d'eye-liner et voila.

ARCTIC
Un ton un peu différent des autres (quoi que léger, il reste vert quoi). Il est joli, plutôt métallique. Dommage qu'il ait des paillettes là encore. Je l'ai utilisé sous l’œil, avec DEADBEAT en fard estompé façon smocky sur la paupière. 

ROBBERY
C'est le même que GRIP en un peu plus cuivré, et sans paillette, lui est satiné. Ca renforce la couleur de GRIP en externe par exemple, ou alors il s'utilise seul, à peine estompé pour un regard tranchant. 




BITTER
Je l'adore ! Enfin une teinte qui sort de l'ordinaire. A l'application, le fard tient bien la route, il est peut être un peu plus foncé, mais c'est parfait pour ce que j'en fais. Je l'utilise en creux pour changer du traditionnel marron et donner un côté orangé-caramel au make up.  Par contre, il ne tient pas du tout.. Dommage !

FLAMME
C'est avec celui-ci que je complète BITTER. J'en met un peu sur la paupière, et le 'orangé scintillant' habille très bien le matt en creux. Un trait d'eye liner, un ral mat camel assez discret et voila !

LOW
Bon on le sait les fards pailletés sont poudreux. A la limite, celui-ci est excusé pour ça. Quand on l’utilise sur l'ensemble de la paupière, ça chute.. Mais une fois appliqué, la couleur s'efface trop, et on ne voit presque que les paillettes. Après j'aime bien ce fard quand même, je sais que je m'en servirais, mais surtout pour le mettre par dessus une autre.

CROWBAR
Je préfère souvent ce côté métallique que directement des paillettes. Alors ce kaki doré est parfait. Du coup je ne le travail pas trop et je l'utilise seul, comme ça :)

DELETE
La bonne surprise de la palette. J'ai également voulu l'utiliser en fard (un foncé mat, j'ai du mal à en faire autre chose...) et il est plus foncé que ce que l'on peut penser. C'est une surprise positive car la couleur est vraiment trop belle, et il s'applique très facilement.

 
Le pinceau. La cata. Tous les pinceaux des palettes, ne sont pas toujours super, c'est vrai. Mais autant celui de la Naked Smoly était parfait, autant celui là est nul à chier. Excusez moi mais c'est vraiment le cas. L'estompeur est trop long, encore et toujours, mais en plus là il est vide. Il n'a presque pas de poils du coup ça estompe très très mal. L'applicateur de fard est aussi trop long, bien qu'un peu plus fournis. Dur d'être précise. En plus avec les fards plus poudreux, ça devient vite n’importe quoi, à la limite au doigt c'est parfois mieux..





Je n'ai jamais autant galéré pour prendre en photo une palette, alors désolé si les couleurs ne sont pas trop mises en valeur. La luminosité du temps ainsi que la palette assez sombres ont eu raison de moi :) 
Sinon, mon ressenti globale est plutôt négatif. Aux premiers abords trop de teintes colorées, ou du moins semblables (le délire des trois verts je ne vois vraiment pas l’intérêt !!!!)
 
Puis à l'application, ses fards sont parfois poudreux, parfois ça chute, ça vient peut être du pinceau aussi..pour savoir je dois tous les retester . Pas assez intenses pour certains aussi.. Et surtout ils ne tiennent pas.Pour la majorité, au bout de 2h ya plus rien ! Je suis vraiment déçue pour ça ! Je ne sais pas pourquoi, c'est la première fois qu'une palette Urban Decay me fait ça ! Ca file, ou la couleur disparait rapidement..Le pinceau, je l'ai dit, il est nul.

Par contre, certaines teintes sont trop jolies, en plus d'être toutes inédites. Et le concept, autant de couleurs (20) , un pinceau, et une petite trousse ce n'est pas si cher si on compare aux autres palettes en général. Heureusement. Mais là je sais pas, j'attends vos retours en ce qui concerne la qualité, ce n'est pas catastrophique on reste sur de la qualité, mais quand on compare les autres Vice, quand même...on voit clairement que niveau teinte et qualité (de tenue surtout) ça aurait pu être mieux !




POUR SHOPPER LA PALETTE

 

2 commentaires:

  1. Coucou :) J'entends assez de plus en plus d'avis négatif sur cette nouveauté ! Dommage car Urban Decay ne nous a pas forcément habitué à cette qualité :/
    J'avoue que la plus part des couleurs ne sont pas des plus simples à porter...
    Merci pour cette revue, mon porte monnaie te remercie ;)
    Bisous. Lauriane - Dans Mon Tiroir Beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il y a du relâchement ! Je m'en sers quand même, mais elle aurait tellement pu être mieux !

      Bisous bisous ;)

      Supprimer