mercredi 4 septembre 2013

Too Faced L♡VES Sephora - La Palette idéale pour la fin d'été !



'Nouvelle palette', de Too Faced. Enfin, pas si nouvelle que ça puisqu'elle a quelques petits mois (2 ou 3 je pense). J'avais craqué sans même l'avoir vu en vrai ! Et je regrette de ne pas vous en avoir parlé avant sur le blog, car maintenant elle n'est plus dispo sur le site de Sephora. Mais si elle vous plait, regardez sur le net, ou en boutique, il peut en rester un peu qui sait.. !

C'est donc une édition limitée qui comporte 15 produits, en l'honneur des 15 ans de beauté Too Faced. La marque à voulu célébrer son anniversaire avec Sephora.
Avant de vous en dire plus, je ne vous cache pas que cette palette n'est pas si parfaite que je ne le pensais. Je l'adore, mais je vous explique tout de suite ce qui lui manque, et pourquoi elle est plus appropriée à cette saison qu'en début d'été. Elle est en quelque sorte parfaitement adaptée à la rentré !




Pour les fards, j'adore les teintes fraiches, chaudes et qui restent tout de même estivales. Il y a dix fards et ce n'est pas rien ... 
Plus de détails.. :


Ligne du haut..
- PIANO KEYS : un blanc crème rosé, mat et très discret mais toujours pratique (oups, désolé un peu coupé sur la photo du dessus).
- SO CAL : Un rose saumon un peu trop clair sur les yeux. Dommage que le côté soutenu du rose s'estompe autant !
- TF ♡'S THE CAST : Le premier coup de cœur de la palette et ça dès que je l'ai vu : C'est un vert argenté très métallisé.
- JER JER : On continu dans le métallique avec un orangé cuivre. J'ai un peu du mal avec la teinte dont je ne pense jamais à me servir..
- 525 MARKET : Miroitant mais moins métal que les précédents. C'est un joli marron noisette qui sera plus adapté aux looks un peu plus sombres de l'automne.

Ligne du bas..
BEHIND THE COUNTER :  Ce taupe mat n'a pour moi aucun interet à part pour maquiller le creux les yeux avec du sombre, vous savez dans la banane. Et encore, il n'est presque pas pigmenté, on zappe !
- SOHO : Un parme lui aussi pas assez pigmenté. Il faut l'associer à d'autres violets pour qu'il soit mis en valeur.
- ENVY : Deuxième joli coup de cœur. Alors il manque d'intensité aussi mais ce violet est parfait pour les yeux marron. De toute façon le violet reste sensuel et s'accorde toujours facilement.
- DAVID & MARG : Lui je l'adore ! Grande préférence pour ce vert aux reflets chauds un peu doré. Du grand Too Faced pour le coup !
- 1998 : Cette couleur est mignonne et les toutes petites paillettes doré la ravive joliment, pas encore utilisé mais il faudrait que j'y songe.




Comme la palette se compose en deux parties, voila la seconde qui comporte :


- Un bronzer CHOCOLATE SOLEIL BRONZER : Comme je le disais, parfait pour la fin d'été en donnant un petit coup de boost sur le bronzage.
- Un bronzer satiné SUN BUNNY BRONZER : Un bronzer suffisait. Surtout qu'ils sont très satinés et donc je ne pense pas utiliser ce duo de bronzer.
- Un blush WHO'S YOUR POPPY ? : Qui est un orangé pêche doré. Si je ne dis pas de bétise il me semble qu'il est dans le même style que le blush 'Orgasm' de Nars. En un peu plus orangé peut être ce qui est parfait pour avoir bonne mine.
- Un pinceau : Qui est vraiment.. Pas terrible du tout ! La grosse déception de la palette. Pourquoi un pinceau blush est aussi long . Il est doux et de qualité, là n'est pas la question, mais serieux pour prendre la matière et l'appliquer correctement sur les joues c'est impossible.
- Base paupière : Beaucoup d'entre vous la connaisse, elle est fidèle à sa bonne réputation.




***


En résumé, bien qu'elle soit très jolie, elle n'est pas indispensable. Il lui manque un peu de précision sur la pigmentation, le pinceau, le bronzer de trop.. J'aurais aimé un RAL à la place d'un des bronzers. Son prix était de 35-40€. 
Je pense que la marque nous a habitué à mieux.. Son design façon 'petite mallette en métal' est par contre trop mimi et super pratique pour le rangement. Le petit livret fourni, propose 15 looks réalisables avec cette palette et je le trouve très intéressant, c'est un petit plus qui sert toujours. 




2 commentaires:

  1. Cette palette a l'air vraiment sympa , ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa c'est un mot qui lui va bien :)
    Dis nous tout si tu as craqué.. lol

    RépondreSupprimer