jeudi 4 octobre 2012

Les bases pour les yeux ! Urban Decay VS Too Faced




Les bases à paupières.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les bases permettent de fixer le fard pour une tenue optimale. Leur texture crème est aussi réputée pour intensifier les fards. Cette texture s'applique facilement, à une couleur nude (en général) et sèche rapidement. Comme il en existe plusieurs, on va les comparer en détail. 


































Urban Decay - Eyeshadow Primer Potion

Propose une seule et même base pour les yeux (en plusieurs teintes*) . Ils ont juste fait évoluer la forme. Avant c'était un tube avec un embout, maintenant c'est un tube plus souple où il suffit d'appuyer dessus. C'est plus simple car plus précis, et cela permet moins de gaspillage lorsqu'il n'y en a plus.

La texture est un peu pâteuse. Lorsqu'on l'applique sur la paupière il ne faut pas en mettre beaucoup car ca fait vite des petits patés. Mais au moins, ca sèche rapidement.
La tenue est bonne, le résultat satisfaisant.

Le prix est de  17€ pour 11ml.

*Les couleurs disponibles sont : Original (crème, nude) - Sin - Eden - Greed








Too Faced - Shadow Insurance


Cette fois, Too Faced propose toute une gamme de base pour les yeux. 
Il y a la basique Shadow Insurance  (tube vert couleur nude ), la Glitter Glue (noire, qui sert à fixer les paillettes), la Lemon drop (beige, qui camoufle les rougeurs) et la Candlelight (rosé, légèrement illuminatrice et camoufle les imperfections).

Je ne peux vous parler que des deux premières citées. La basique est jumelle à celle d'Urban Decay, avec quelques differences près (dont je vous parle plus bas). 
Glitter Glue est utilisée pour mieux fixer les paillettes et éviter qu'elles ne tombent sur les joues lors de l'application. 

Leurs embout est très précis, la tenue est très bonne et les résultats sont très bien. Pour le maintient des paillettes par contre j'ai du mal à voir un résultat 100% parfait..

Le prix est de 16€ pour 11g.










  Primer Potion VS Shadow Insurance

 

Au début j'avais du mal à les départager. Donc il n'y a pas de différences flagrantes entre les deux produits.. 

Pour celles qui hésitent, voici mes avis : Je préfère la Shadow Insurance !!


Elle est beaucoup moins sèche (comme on peut le voir sur la photo A gauche la Primer Potion - à droite la Shadow Insurance). 

De plus, elle lisse plus la paupière et camoufle mieux les petites imperfections. 

Elle sent un peu bizarre, mais la matière est plus agréable à travailler. Je pense qu'il faut la sécher un peu plus de temps aussi. Certains fard peuvent changer de teinte (plus foncé surtout) car plus intense. Il faut savoir l'effet que l'on recherche ! 
Pour la Glitter Glue il ne faut pas s'attendre à grand chose, les paillettes sont à peine plus retenues..






 ***

Si vous connaissez d'autres bases ou que vous avez un 
autre avis sur celles-ci, dites nous tout ! :)

9 commentaires:

  1. Coucou !

    Alors moi je n'ai pas aimé la Shadow Insurance, elle se déphase sans arrêt ça fait un truc huileux; Je suis peut-être tombée sur un mauvais produit mais à chaque fois que je regardais un testeur chez Sepho j'avais l'impression que ça faisait la même chose. Tu n'as pas ce problème avec ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Fanny

    Alors la tu m'étonnes car non je n'ai jamais vu ca ! J'ai donc la S.I basique et la Glitter Glue et même avec le temps (ca doit faire plus d'un an que je les ai) elles ne se sont jamais déphasées!

    Je regarderais avec des testeurs à mes Sephora aussi par curiosité car c'est vrai que ca ne doit pas vraiment être pratique pour le coup..

    RépondreSupprimer
  3. Urban decay propose plusieurs base a paupiéres (original, sin, greed, & eden.

    Personnelement j'uilise celle d'Urban Decay (original)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est ce que j'ai noté. Seulement il s'agit de différentes couleurs

    Alors, elle te convient ?? Je l'aime bien quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise celle d'Urban Decay depuis des années, et j'ai tellement peur d'être décue que je n'en ai jamais testée aucune autre ^^"

    RépondreSupprimer
  6. Blondie, je te comprends ! J'ai recu celle de Laura Mercier dans une box, on va pouvoir comparer une troisième :)

    RépondreSupprimer
  7. la base de chez nars est selon moi , beaucoup mieu que la shadow insurance. faut trop que tu la teste !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être je n'utilises plus trop ces bases.. Pas le temps, ou parfois même j'oublie.. Mais si j'ai l'occasion je testerais celles de Nars, merci pour l'info ;)

      Supprimer